Tourisme : de voyageur à donateur, solidaire au-delà du voyage !

Par le 27 juin 2018 dans news
Découvrez notre nouvelle Fondation Double Sens + : une plateforme pour permettre aux voyageurs de poursuivre l'aventure solidaire une fois rentrés chez eux !

 

Co-fondateurs d’une agence alternative, Antoine & Aurélien ont su transmettre leurs valeurs au-delà des expériences qu’ils proposent au 4 coins du monde ! Double Sens compte aujourd’hui sur une communauté de voyageurs qui poursuivent l’aventure une fois rentrés chez eux !

 

 DOUBLE SENS, agence ou association ?

Depuis 2006, notre agence Double Sens s’engage pour un tourisme durable et privilégie ainsi la rencontre authentique, le respect de l’environnement, le partage des retombées économiques.

Il est très fréquent qu’on reçoive un appel d’une personne au bout du fil qui rêve de partir « avec notre association » ! L’amalgame est assez naturel quand on sait que ça fait seulement une dizaine d’années qu’il existe des agences engagées pour un tourisme alternatif.

Qui sont ces nouveaux acteurs de l’économie sociale & solidaire ? A quelle entreprise pouvons-nous faire confiance ? Qu’est-ce qui nous assure un réel alignement des valeurs ?

Nous avons fait le pari d’y répondre, en transparence depuis nos débuts ! Ensemble avec d’autres entrepreneurs sensibles à ce mouvement, nous portons le même message pour consommer autrement, dans le tourisme ou ailleurs.

La curiosité de la presse y a largement contribué pour motiver nos premiers clients ; ainsi que l’ouverture d’espaces de travail dédiés à l’entreprenariat social (La Ruche pour nous), et la création de labels certifiés dans le commerce équitable (ATR pour nous) !

Au final, c’est déjà 13 ans d’expérience en tant qu’agence qui nous permettent d’afficher clairement nos engagements, encouragés par tous les voyageurs qui y adhèrent et qui s’approprient cet esprit pour voyager autrement !

 

TOURISME SOLIDAIRE, de l’agence à la Fondation !

Dès l’année 2008, nos voyageurs ont souhaité se réunir en association ! Animés par le sentiment qu’ils pouvaient aller plus loin, en soutenant les communautés rencontrées en voyage, au-delà des actions portées par Double Sens dans chaque destination.

Ensemble, nous avons fait vivre l’association ‘Frères de Sens’, notamment pour éviter que les initiatives personnelles se multiplient sans maitrise du contexte local et des enjeux liés à tel ou tel financement. Il fallait dépasser la bonne volonté de chacun pour s’assurer que chaque projet ait du sens, avec les bons relais pour orchestrer nos actions sur le terrain (activités génératrices de revenus, restauration d’infrastructures communautaires, équipements divers pour favoriser l’accès à l’éducation, etc.).

Avec le temps et en constatant que cet élan portait ses fruits, nous avons repensé l’association pour plus de fluidité auprès de nos voyageurs. Dans cette même dynamique, chaque voyageur a toujours la liberté de faire le pont ou non, entre l’agence et l’association, selon son degré d’engagement.

Nous voilà prêts ! La Fondation DOUBLE SENS + a vu le jour en Septembre 2018, afin de permettre aux voyageurs qui le souhaitent de soutenir un des projets identifiés durant leur voyage depuis chez eux ! 

 

Abonnez-vous à la Newsletter dédiée à notre Fondation !

 

 

Commentaires