Vie d'équipe Double Sens : team building au Musée du Louvre

Par le 12 avril 2018 dans news
Une chasse au trésor au Louvre : voilà la bonne idée de team building que les dirigeants de Double Sens ont eu. La joyeuse équipe devra se serrer les coudes et faire preuve de stratégie, de vivacité et de logique pour ouvrir le cryptex !

Quand je suis arrivée chez Double Sens, il y a un peu plus d'un mois, on m'a rapidement parlé des team events. Chaque trimestre, l'équipe de Double Sens se réunit pour faire une activité de team building. Organisée tour à tour par un ou plusieurs membres de l'équipe, l'activité reste secrète jusqu'au dernier moment. 

C'est au tour des patrons de nous surprendre !

C'est donc dans le plus grand suspens qu'Antoine et Aurélien nous ont guidés jusqu'au cœur de Paris. Il va sans dire que nos taquins patrons ont profité de la situation pour feindre que nous étions arrivés à destination à chaque fois que le métro arrêtait à une station ! Ça donne tout de suite le ton de la soirée : on avait déjà réussi à se perdre avant le début du jeu ! 

Une soirée inattendue au Louvre

Au pied de la Pyramide du Louvre, nous retrouvons la souriante Isabelle, animatrice et dirigeante d’Anima Events. Au programme : une chasse au trésor au Louvre. Jeune Québécoise n'ayant pas eu accès aux remarquables institutions culturelles françaises pendant plus de 20 ans (ça fait pitié, je sais), j'étais une fois de plus impressionnée devant la grandeur d'un tel temple de l'art.

La perspective de courir (il est interdit de courir madame) d’une œuvre à l’autre, slalomant entre tous les touristes-à-selfie-stick, à la recherche d'indices me ravissait. Arpenter ces magiques galeries en partageant un objectif commun me semblait la meilleure façon d'en apprendre plus sur les facettes cachées de mes collègues. Et je n'ai pas été déçue ! 

La fine équipe 

Notre bien sage résolution de faire la chasse tous ensemble a vite pris le bord (été abandonnée) pour former deux équipes en compétition. D'un côté, deux blondes, une blessée et un tricheur, pour reprendre les mots d'Aurélien qui, secrètement, ne se remet toujours pas de sa défaite. De l'autre, deux désorientés et une Québécoise ... Ça promet ! 

Les uns ont été plus rapides et les autres plus rigoureux. Chacun s'est pris au jeu et a donné le meilleur de lui-même. Le match a été serré parce que chez Double Sens on est tous les meilleurs ! 

 

La soirée s'est terminée dans un petit bar à vin autour "d'une bonne bouteille", en débattant de l'équipe la plus méritante, comme les Français savent si bien le faire ! Heureux, nous prenons la mesure de notre chance l'espace d'un instant. Emerveillé, Aurélien me dit entre deux gorgées de vieille poire : " Tu réalises, ce soir nous étions les seuls au monde à faire une chasse au trésor au Musée du Louvre ! "

Commentaires