Partir en action solidaire

Par le 08 avril 2015 dans news
Partir en action solidaire c’est aussi être curieux du monde qui nous entoure, des cultures, des traditions, des différentes populations qui nous entourent.

S’ouvrir à autre chose, envie de donner de son temps, se sentir utile, voyager autrement... Autant de raisons de partir en action solidaire que de projets personnels… Etape dans une vie, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous engager pour quelques semaines dans un projet de solidarité à l’étranger ; Découvrez les actions proposées par Double Sens.

Pourquoi partir en action solidaire ?

Apporter une aide ponctuelle

Dans une société occidentale marquée par la consommation, donner de son temps à autrui, s’impliquer dans un projet solidaire sur une courte durée, est devenu une étape importante dans le projet personnel de beaucoup d’entre nous. Cette mission nous ouvre sur une autre réalité, nous permet d’avoir un autre regard sur le monde, de prendre du recul face à notre quotidien, de mettre nos compétences, notre envie de partager et de soutenir de belles initiatives locales à l'étranger !

Aller à la rencontre d’une nouvelle culture

Partir en mission solidaire c’est aussi être curieux du monde qui nous entoure, des cultures, des traditions, des différentes populations qui nous entourent. Participer à un projet sur le terrain est un plus pour aller à la rencontre des communautés locales, pour échanger, partager le quotidien des habitants, s’immerger dans un nouvel environnement, le temps de la mission.

Contactez-nous pour en savoir plus et connaitre les dates des prochains départs

Le voyage solidaire de Double Sens

Participer à une acton solidaire

Double Sens propose à ses voyageurs de partir 2 à 4 semaines dans l’une de ses 10 destinations réparties sur l'Amérique Latine, l'Afrique et l'Asie et de participer à une action sur le terrain. Chacun des projets répond à un besoin mis en évidence par des associations locales partenaires. Selon les pays, il est possible d’effectuer une mission éducative, socio-éducative, de santé, de construction ou de préservation environnementale. Pour chacune de ses missions, un suivi spécifique a été mis en place avec nos équipes locales afin de répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires (famille, communautés, élèves, etc.)

Voyager autrement

Partir en voyage solidaire avec Double Sens c’est aussi l’opportunité de découvrir un pays à travers des excursions. En effet, la mission s’alterne avec quelques jours de découverte du pays. Des guides locaux vous amènent à la rencontre des artisans et commerçants pour découvrir les traditions de la région. Une occasion unique d’explorer le pays dans les valeurs du tourisme solidaire et responsable.

Comment partir en action solidaire avec Double Sens ?

Un accompagnement personnalisé

Chaque voyageur solidaire est accompagné depuis la demande d’information jusqu’à son retour. Le voyageur est conseillé sur le choix de la mission pour que celle-ci soit la plus adaptée à ses compétences, envies et disponibilités. Jusqu’à son départ, il peut nous appeler et nous rencontrer pour avoir des informations, précisions sur ses questionnements. Sur place, notre équipe l’accompagne tout au long du séjour. Les guides francophones ainsi que toute l’équipe lui donnent des petits conseils, des bons plans pour découvrir un peu plus la région. A son retour, nous prenons de ses nouvelles pour savoir comment s’est passée la mission, ce qu’il a fait, si le séjour lui a plu, etc.

Rencontre avec les anciens voyageurs


Outre ce suivi personnalisé, Double Sens propose à ses futurs voyageurs solidaires de rencontrer des anciens voyageurs lors des réunions d’informations qui se déroulent une fois par mois à Paris. Une opportunité pour poser des questions, pour avoir les conseils, avis des « plus expérimentés » sur le déroulement de la mission. Les futurs voyageurs sont également mis en relation avec des anciens voyageurs par mail et peuvent découvrir leurs témoignages, récits de voyage sur le site de Double Sens.

 

Vous aussi vous souhaitez partir en mission solidaire tout en ayant l’opportunité de découvrir une nouvelle culture et rencontrer la population locale, n’hésitez pas à nous contacter et consulter la page dédiée à nos voyages en action !

Commentaires