Voyage Equitable

Voyage Equitable

Les principes du voyage équitable

Le voyage équitable est fondé sur un partage des retombées économiques entre le concepteur de voyage et la communauté d'accueil. Une part financière de chaque voyage équitable est directement reversée dans l’aide au développement local. De la même manière que le commerce équitable, le voyage équitable est un véritable levier économique pour les pays qui en bénéficient, et surtout pour les acteurs locaux qui participent au déroulement du séjour et qui reçoivent donc une rémunération plus juste.

Par ailleurs, le voyage équitable permet aux voyageurs d’être sensibilisés à l’économie locale, de vivre une expérience unique, hors des sentiers battus, à la découverte des populations et de leurs coutumes. Participer à un voyage équitable c’est faire du tourisme responsable qui respecte le lieu, les populations locales, et qui favorise le développement local.

Le tourisme responsable de Double Sens

Dans le respect de ses valeurs, Double Sens s’engage à proposer un tourisme solidaire à ses voyageurs. Ce tourisme alternatif allie le voyage équitable et le voyage de développement durable pour des voyageurs responsables. La logique du voyage équitable est mise en valeur dans les nombreux emplois locaux générés par l'activité localement. Double Sens a de ce fait des équipes locales (coordinateurs, cuisiniers, guides notamment) dans chacune de ses destinations. Des équipes locales qui ont un emploi assuré sur le long terme.

En parallèle, une partie du prix du voyage équitable est directement redistribuée afin de participer à l’aide au développement des communautés, par le biais d'actions régulièrement mises en place par l’association des anciens voyageurs, Frères de Sens. Double Sens vous propose de tenter l’expérience du voyage équitable au Bénin, au Burkina Faso, à Madagascar, en Equateur et au Cambodge.