Vacances utiles

Mission Humanitaire

Pour vos prochaines vacances, choisissez des vacances utiles

Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher à faire quelque chose de vos vacances, de participer à un projet de solidarité ou bien tout simplement à voyager en favorisant l’économie locale, en somme à pousser votre curiosité aux « vacances utiles » pour voyager autrement. Et pour cela, nous vous proposons deux formules différentes.

Des vacances utiles en mission

Vous souhaitez partir à l’étranger tout en participant à un projet de solidarité ? Nous vous proposons de tester le voyage en mission de Double Sens, qui vous permet d’allier immersion culturelle et participation à un projet de solidarité. Chaque projet a été étudié et créé la population et en accord avec les besoins locaux. Les missions ont des domaines de spécialisation différents tels que l’éducation, l’animation, le jardinage, la construction, l’informatique etc. mais ne nécessitent pas obligatoirement des compétences particulières pour une intervention sur le terrain.

En ce sens, quels que soient votre âge, vos compétences professionnelles, vos connaissances personnelles vous pouvez participez à un projet de solidarité et contribuer à l’amélioration du quotidien des populations locales. Partir en vacances utiles à travers le séjour en mission c’est partir au minimum 2 semaines et alterner entre mission la semaine et excursions le week-end.

Des vacances utiles en immersion

Notre seconde proposition est le voyage en immersion également possible dans nos 5 destinations, le Cambodge, Madagascar, le Bénin, le Burkina-Faso, l’Equateur, le Vietnam et le Sri Lanka. En immersion vous serez amenés à découvrir le pays de manière privilégiée en passant pas de chemins peu connus des touristes, en dormant chez l’habitant, en rencontrant et partageant avec les communautés locales et tout ça dans le but de favoriser l’économie locale. Double Sens s’engage à partager équitablement les retombées économiques de votre séjour entre le concepteur de voyage et les communautés locales.

En outre, pour chaque voyage, 50€ seront reversés à l’association Frères de Sens, l’association des anciens voyageurs qui financent des projets de solidarité dans nos 5 destinations.

Vous voyez les vacances utiles, c’est facile !

Contactez-nous !