Vacances solidaires en Afrique

Mission Humanitaire

Vous recherchez des vacances originales, au cœur de la rencontre et du partage dans un pays africain. Vous aimez les voyages responsables qui permettent une meilleure répartition des retombées économiques entre les populations locales et le concepteur de voyage. Double sens vous fait voyager autrement, partez en vacances solidaires en Afrique !

Les vacances solidaires, pourquoi ?

De plus en plus en vogue, les vacances solidaires en Afrique sont prisées de tous, familles, jeunes, retraités etc. Partir en aidant au développement de l’économie locale intéresse et semble judicieux pour beaucoup d’entre vous. En effet, en partant en voyage solidaire vous contribuez à une amélioration des conditions de vie des populations locales par une répartition juste et équitable des retombées économiques liées au séjour. De cette manière, vous permettez aux locaux d’avoir un emploi correctement rémunéré et pour une période sûre.

En outre, vous êtes en totale immersion dans la culture locale en étant hébergés soit chez l’habitant soit dans des petits hôtels, maisons d’hôtes tenus par des villageois, autrement dit vous ne vous retrouverez pas dans une grande chaîne d’hôtels internationale ! Ce voyage pas comme les autres vous permettra de rencontrer plus facilement les populations, de partager des moments privilégiés, de découvrir le pays d’une autre manière. Les vacances solidaires en Afriques vous permettent d’être en immersion totale au sein des communautés, une expérience unique !

Partir en vacances solidaires en Afrique avec Double Sens

Double Sens vous propose deux formules pour partir en vacances solidaires en Afrique. La première est le voyage en mission qui vous permet de participer à un projet de solidarité sur le lieu de votre destination. Ce projet a été mis en place suite à une réflexion menée par les habitants et répondant donc à des besoins locaux. De cette manière, en Afrique les missions concernent l’éducation, la santé, l’animation et l’informatique principalement.

Aussi, pour ceux qui ne seraient pas intéressés par un voyage en mission, nous proposons le voyage en immersion pour vous plonger totalement dans la culture locale au rythme des traditions, des marchés, des treks en pleine nature, des rencontres humaines : une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
Vous pouvez donc partir en vacances solidaires en Afrique en mission ou en immersion, mais quoi qu’il en soit vous vivrez une expérience hors du commun !