Tourisme développement durable

Tourisme Développement Durable

A quoi correspond le tourisme de développement durable ?

Pour beaucoup de voyageurs, un élément est essentiel à leur séjour, le respect de la nature, des traditions locales, de la culture. Ces voyageurs de plus en plus nombreux peuvent, depuis un plus de dix ans, faire appel aux associations de tourisme solidaire qui proposent des séjours basés sur le tourisme de développement durable également appelé tourisme responsable ou tourisme équitable.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des séjours qui allient découverte et immersion culturelle à une gestion responsable de l’environnement, à une répartition financière équitable et juste qui répond aux conditions locales et à une volonté de développement durable aux quatre coins du monde. Les pays d’accueil bénéficient ainsi d’un tourisme responsable et équitable qui favorise le développement local.

Chez Double Sens, on s’engage dans le développement durable

Pour Double Sens, le développement durable est un point fort des voyages solidaires. L’ensemble des séjours proposés, qu’ils soient en immersion ou en mission, se veulent d'aller dans le sens d’un développement local sur le long terme. Double Sens envoie régulièrement (tous les mois) des voyageurs dans ses destinations afin de donner une suite cohérente aux projets de développement. Le tourisme de développement durable pour Double Sens est un engagement avec les populations locales pour une amélioration des conditions de vie sur le terrain par la création d’emplois, des rémunérations justes, des appuis à des projets socio-éducatifs etc. : nous sommes dans l’aide au développement.

En outre, grâce au tourisme de développement durable proposé par Double Sens, les populations locales bénéficient immédiatement des retombées économiques et chaque voyageur contribue financièrement au suivi des projets de développement avec une somme dédiée à cela inclue dans le prix du voyage solidaire. Faire du tourisme de développement durable c’est, en somme, voyager autrement !