Témoignages

Séjour à recommander avec une immersion qui nous fait oublier notre quotidien et qui nous rappelle certaines valeurs que la société de consommation, dans laquelle nous vivons, a tendance à nous faire oublier.

Sylvie, 49 ans / Vietnam - Juin 2017

Merci pour ces découvertes, pour la rencontre de mes co-voyageurs (nous sommes devenus amis), pour les échanges, la nourriture (un délice). Je suis tombée amoureuse du Vietnam. 

Mélissa, 35 ans / Vietnam - Juin 2017

Voyage extraordinaire et nous pesons nos mots !!! Paysages, faune, flore et rencontres exceptionnelles. Voyage très riche à tous points de vue. 

Lionel et sa famille / Galapagos - Juin 2017

J'ai beaucoup apprécié ce séjour totalement différent de ceux que j'ai l'habitude de faire (rando, trekking) car l'immersion dans une autre culture et dans une ville non touristique a été totale. Les Burkinabè sont gentils, agréables et respectueux et je me suis sentie à l'aise dans cet environnement. L'équipe a été formidable et toujours à l'écoute de nos moindres besoins.

Sylviane, 64 ans / Burkina Faso - Mai 2017

Encore un voyage qui marque... Grâce à vous, nous vivons des moments magiques.

Hervé, 60 ans - Mongolie / Avril 2017

J'ai passé un séjour très enrichissant , qui m'a beaucoup appris et m'a permis de découvrir une culture et un mode de vie mongole exceptionnels.

Emilie, 28 ans - Mongolie / Avril 2017

Excellent voyage. Très dépaysant.

Benoît, 62 ans - Mongolie / Avril 2017

Mes parents m’ont offert ce voyage pour mes 20 ans. Ils ne se sont pas trompés apparemment. Il y a une distance culturelle importante mais attachante. Il a des valeurs que l’on retrouve bien, peut être parce que nous les avons perdues. Surtout, j’aime cette façon de vivre, ce différent rapport avec le temps, loin du notre. Merci d’avoir rendu possible un voyage comme ça. Je voudrai bien repartir maintenant pour continuer cette découverte !

Charlotte, 20 ans / Bénin - Avril 2017

Une très belle découverte, un pays magnifique, et une expérience inoubliable ! Je sais que l’ensemble du groupe est du même avis que moi. Nous avons créé une belle amitié commune.
Je n'avais jamais fait de mobylette et mission accomplie ! Alphonse et Modeste nous ont fait circuler en toute sécurité et avec une grande prévenance.

Morgane, 38 ans / Bénin en immersion - Avril 2017

Avoir le privilège de participer au quotidien d'associations qui protègent la faune locale et camper à leurs côtés en plein milieu du désert. Un voyage d'exception avec des Hommes d'exception qui consacrent leur vie aux animaux.

Antoine / Repérage en Namibie - Mars 2017

Nous avons fini le chantier, nous avons même eu le temps de planter du riz et du maïs. Les habitants sont chaleureux. Notre guide est une perle. Ce fut un merveilleux voyage.

Nathalie, 50 ans / Vietnam - Mars 2017

Génialissime séjour au Cap Vert avec ma fille ! En mission 3 jours à Salamansa et en rando sur l'île de Santo Antao pour le reste du séjour ! Nous revenons le coeur rempli de merveilleux partages au sein d'une nature majestueuse, d'une beauté à couper le souffle ! Merci Double Sens pour ces actions que vous nous permettez de vivre au plus près des Cap Verdiens.

Catherine, 52 ans & sa fille Salomé, 15 ans / Cap Vert en mission - Février 2017

Ce fut un superbe séjour, très inspirant, qui a modifié mon rapport aux vacances et ce de manière profonde. J'avais déjà commencé à voyager différemment depuis quelques temps mais je pense qu'il y aura un avant et un après Double Sens. Une façon de découvrir le monde beaucoup plus en lien avec mes valeurs.

Clémentine, 33 ans / Cambodge - Février 2017

Enfin un voyage aux horaires photographiques pour avoir la bonne lumière ! Nous avons découvert le Bénin et rencontré une population que nous n'aurions pas pu approcher sans ce voyage.

Valérie, 43 ans / Voyage Photo au Bénin - Janvier 2017

J'ai été pleinement satisfait du voyage, des rencontres et je l'espère de l'aide que nous avons pu apporter avec notre modeste contribution. Le guide toujours très proche de nous et très attentif, l'organisation très adaptable ce qui est appréciable. Que rêver de mieux.

Charles, 55 ans / Equateur en mission - Janvier 2017

Ce voyage est une chance inouïe de découvrir ce magnifique pays hors des sentiers battus et de participer à une expérience solidaire main dans la main avec les locaux.

Alexandre / Repérage Double Sens - Janvier 2017

J’ai aimé me faire bousculer, apprendre à construire une énergie de groupe, aller au bout d’un projet, dormir chez l’habitant, échanger avec ma famille d’accueil, ne jamais me sentir comme une touriste mais plutôt comme une respectueuse exploratrice. En vous souhaitant de tout mon cœur de tenter un jour cette expérience humaine et inoubliable.

Margot, 28 ans / Cambodge en mission - Janvier 2017

Toutes les activités sont pleines d'intérêt et dignes d'être découvertes avec beaucoup d'enthousiasme. Elles sont très variées, le groupe ne s'ennuie jamais ! Personnellement, j'étais en continuel ébahissement ! Tout m'a paru génial même faire du cheval à 3000 mètres alors que je n'en avais jamais fait !! Quelle belle expérience. Bravo et merci, vous développez de belles valeurs.

Chantal / Equateur en immersion - Décembre 2016

J'atterris doucement de mon beau voyage en Inde. Ce pays et les personnes rencontrées sont joyeux, attachants de gentillesse et simplicité. L'écocentre est un endroit reposant avec la mer juste à côté. Le paradis sur terre. Nourriture excellente et adaptée à nos papilles !

Sophie / Inde en mission - Janvier 2017

Comme vous pourrez le constater en me lisant, c'était une réussite ce voyage ! Parfait pour une première approche du pays et des coutumes locales. Guides supers, activités variées et intéressantes. Bonne entente au sein du groupe. Les conditions de voyage sont idéales !

Elise, 29 ans / Cambodge en immersion - Décembre 2016

Un très bon séjour d'une grande richesse tant sur le plan culturel qu'humain. Des excursions de qualité. Malgré la barrière de la langue, nous avons apprécié les échanges avec la communauté.

Mathilde et Gary, 24 ans - Equateur / Octobre 2016

Ce voyage était incroyable pour moi, avec de belles rencontres. On a eu la chance d'être intégrés et de découvrir plusieurs communautés de l'Equateur. Merci beaucoup à tous pour l'organisation !

Hélène, 26 ans - Equateur / Décembre 2016

Vous avez peut-être rêvé être la star de 'Rendez-vous en terre inconnue' ; et bien moi je l'ai rêvé, et puis je l'ai réalisé. Un voyage dans lequel rien ne manque : découvertes, échanges, communications dans une ambiance de partage avec les locaux, animaux et nous. Merci à tous pour cette belle expérience.

Dominique, 60 ans - Galapagos / Novembre 2016

Des souvenirs plein la tête pour ce voyage en mission au Sri Lanka !!! une expérience inoubliable et de très belles rencontres !!!

Audrey, 29 ans - Sri Lanka / Novembre 2016

Nous sommes ravis de cette expérience "en terre inconnue"  et enchantés de notre séjour en Amérique du Sud. Grâce à notre guide Pablo, nous avons appréhendé la culture andine dans ses multiples aspects : culinaires, activités quotidiennes des femmes, mode de vie, culturel, rituel...

Odile & Philippe - Equateur en mission / Novembre 2016

Un voyage EXTRAORDINAIRE qui restera gravé dans la tête de nos jeunes. Tout s’est vraiment passé au mieux. Nos deux accompagnateurs étaient tout simplement parfaits ! Ils ont fait preuve d’une très grande capacité d’adaptation par rapport à l’âge de nos jeunes, étant toujours très à l’écoute de leurs questionnements, répondant avec patience, humour et bon sens.

Groupe scolaire - Cambodge / Novembre 2016

Le séjour et les missions à Ambato nous ont permis de nous intégrer dans la vie locale et de connaitre ce pays bien mieux qu'un simple séjour touristique aurait pu le faire. Ce voyage est l’un des plus beaux que j'ai faits, sans doute le plus marquant par les échanges avec l'équipe locale, mais aussi avec les habitants. Un grand merci !

Brigitte & son CE - Madagascar en mission / Octobre 2016

Très belle façon d'approcher une autre culture. On en rêve encore après 2 semaines de retour. On en parle, on le recommande, et on y serait bien restés un peu plus longtemps !

Vincent, Brigitte & leurs enfants - Burkina Faso en mission / Octobre 2016

Merci de donner la chance à tous vos voyageurs de vivre une telle expérience, c'est un cadeau pour la Vie ! Pour ma fille adolescente, c'était aussi une formidable vision d'une autre vie.

Nadia & sa fille Aurélia - Bénin en mission / Octobre 2016

J'espère avoir réussi à vous exprimer clairement à quel point j'ai adoré mes premières expériences Double Sens ! Un immense merci pour tout ce que nous avons eu la chance de vivre grâce à vous :-) !

Nathalie & ses 3 enfants - Equateur en mission / Octobre 2016

Superbe séjour, mission très intéressante. Je reviens ravie de ce périple. Beaucoup de chaleur humaine encore au sein des habitants et des personnes liées à notre mission. Très bon groupe de participantes. Que du bonheur !!!!

Marianne, 55 ans - Mongolie en mission / Juillet 2016

Belle expérience et immersion dans les familles intéressante. L'échange que nous avons fait a été très bien reçu et c'était un réel plaisir de voir les sourires sur les visages de ceux qui venaient chercher le sel ! Sans parler des yacks qui se battaient lorsqu'une coupelle de sel mélangé à la terre leur a été donnée !

Liliane, 68 ans - Mongolie en mission / Juillet 2016

Une superbe expérience. Je la recommande vivement, surtout quand on part seul. La répartition 1 semaine en mission et 1 semaine en rando est vraiment idéale. Le village est très sympa et l'action est vraiment utile. C'est un vrai partage avec les ouvriers et on ressent bien le côté solidaire sans se donner des airs d'humanitaire. Ce sont les locaux qui décident et qui nous guident. Le rythme aussi est très bien car on travaille le matin mais on a bien le temps de profiter de la plage et de l'île le reste du temps.

Florence, 35 ans - Cap Vert en mission / Juillet 2016

 2 semaines à couper le souffle ! Bien loin dans le temps des incas et bien proche dans celui des péruviens d'aujourd'hui... sacrée expérience dans un décor sacré !

Aurélien - Repérage au sud du Pérou / Juillet 2016

Un voyage alternatif dans tous les sens du terme ! Une diagonale opposée aux sites célèbres dans une variété de paysages plus riche que tout l'or des incas !

Aurélien - Repérage au nord du Pérou / Juillet 2016

Ce fut une expérience unique et très enrichissante au niveau culturel, mais surtout humain. C'est vraiment ce dont je rêvais de vivre avant mon départ et ce fut le cas avec encore plus d'émotion. Une excellente aventure humaine. Merci pour tout.

Alexandra, 35 ans / Bénin - Juillet 2016

Il y a un semaine, nous quittions le Bénin pour retrouver notre quotidien et déjà, je me souviens des sourires et des yeux qui pétillent chez les petits et les grands. Cet incroyable accueil à chaque instant où l'on croise un béninois. Irradiés par tant de sourires sur nos zems, à pied, en vélo. La gentillesse et la bienveillance caractérisent nos rencontres dans ce pays.

Cécile, 43 ans / Bénin - Août 2016

Excellent voyage, inoubliable. Groupe sympa, de même que l'équipe locale. Excellente manière de découvrir la vie des nomades. Belles rencontres, belle découverte de la vie des nomades qui nous ont permis gentiment de participer à leurs activités : traite, cuisine, barbecue mongol, montage d'une yourte...

Marie-Christine, 66 ans / Mongolie - Juin 2016

Une chance de découvrir l'archipel de l'intérieur, entre terre & mer ! Sans échapper au paradis de la vie sauvage d'une île à l'autre, on prend le soin de vivre une parenthèse sur les hauteurs de San Cristobal... le temps de partager le quotidien des producteurs et mettre la main à la terre !

Aurélien - Repérage aux Galápagos / Juin 2016

Pour nous, c’était la première expérience de ce type et nous l’avons trouvée extrêmement enrichissante ! L’équipe de Double Sens a été très accueillante et efficace. L’organisation de la mission socio-éducative était appropriée, nous laissant une certaine autonomie, tout en nous encadrant. L’hébergement était adapté aux circonstances et de bonne qualité. Une très bonne expérience que nous souhaiterions renouveler !

Sylvie & Olivier, partis avec leur CE / Madagascar - Octobre 2015

Nous avons passé un bon séjour que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Bien organisé, avec un guide compétent, nous étions immergés crescendo dans la vie cambodgienne. Nous avons vécu de bons moments à Koh Pdau et pendant le reste du voyage. Merci et bravo pour l’organisation ! On repart quand ?

Franck & Karine, partis avec leur CE / Cambodge - Décembre 2015

Un séjour au top ! Une très bonne organisation qui m'a permis de partir en toute confiance et de me laisser porter durant le séjour - ce qui permet de bénéficier d'un sentiment 100% vacances.

Lise, 28 ans / Bénin - Avril 2016

Ce fut une expérience incroyablement riche faite de rencontres inoubliables. Je recommande à toute personne ouverte d'esprit, curieuse et enthousiaste ce type de voyages solidaires qui permettent de découvrir un pays de l'intérieur en étant réellement proche de la population, de ses coutumes, traditions, habitudes et conditions de vie.

Eloïse, 19 ans - Bénin / Mai 2016

Nous avons parcouru des kilomètres et la nature nous l'a bien rendu : des camaïeux de vert, de rouge, de jaune... Un vrai pays de contrastes. Une excellente expérience. Une belle mission. De jolies rencontres. Une chanson dans la tête...

Marina, 41 ans - Madagascar / Mai 2016

Voyage formidable, les paysages à couper le souffle, j'ai rencontré des personnes extraordinaires par leur savoir, leur amabilité, leur générosité, et leur simplicité, leur envie de nous faire connaitre et aimer leur pays. Je recommande ce voyage, souvenirs inoubliables garantis, et j’espère pouvoir repartir l'année prochaine pour un 3ème voyage solidaire. Ce sont vraiment des voyages qui ont du sens.

Christine, 61 ans - Sri Lanka / Mai 2016

J'ai rencontré des habitants accueillants et souriants, des paysages magnifiques. Je ne peux que recommander le voyage au Sri Lanka !  Et suis motivé pour un troisième voyage solidaire !

Jean-Luc, 65 ans - Sri Lanka / Mai 2016

Je suis bien rentrée, remplie des souvenirs de ce voyage qui m'a permis de découvrir un fabuleux pays et des personnes très chaleureuses. Ce voyage solidaire qui était une première pour moi m'a définitivement convaincue de renouveler l'expérience.

Muriel, 42 ans - Sri Lanka / Mai 2016

Depuis l’expérience au Bénin en 2012 puis au Sri Lanka en 2015 je fais bien la différence entre vivre des vacances et passer des vacances… Deux expériences très différentes mais où l’on rentre toujours plus riche ; de belles rencontres, de belles missions et des souvenirs inoubliables. J’attends avec grande impatience le départ vers le Cambodge en juillet !

Sylviane, 56 ans - Sri Lanka / Avril 2016

Encore un magnifique séjour bien rempli, hyper bien organisé. Je suis très contente et je repartirai encore et encore avec Double Sens. La mission était une chose dont je me souviendrai toute ma vie. C'était génial je suis fière d'avoir participé a cette construction et d'avoir fait toutes ces rencontres. Super groupe, bonne entente et bonne cohésion. Merci pour tout.

Nancy, 27 ans - Sri Lanka / Mars 2016

La famille de la vallée de l'Orkhon à qui nous rendons visite a beaucoup de bois mais pas de pierres de sel pour ses animaux. La famille qui nous accueillera dans quelques jours dans le désert de Gobi, a beaucoup de pierres de sel mais pas de bois... Quoi de plus normal qu'un TROC entre communautés ?

Antoine - Repérage en Mongolie / Mars 2016

Tant de moments, tant de bonheur, de surprises, de rires et sourires, de visages, de rencontres, de leçons de vie, de courage, de partage, d'échanges, de découvertes, d'efforts, d'amitié... ça ne peut pas se décrire en quelques lignes !

Alexandra, 40 ans - Equateur / Mars 2016

Je ne peux que conseiller ce voyage, cette expérience, dont on rentre différent, empli d’une dose de vie et de partage sans égal. Foncez !!!

John, 35 ans - Equateur en mission / Mars 2016

Nous avons beaucoup apprécié la nature de la mission. Le fait de participer physiquement à une construction avec l'aide des villageois nous a vraiment permis d'apprécier leurs rythme et condition de vie. Un acte solidaire qui marque, pendant et après la mission, ce qui est vraiment appréciable.

Rank & Ouriatou, 35 et 31 ans - Cambodge en mission / Février 2016

Ce voyage en Inde du Sud m'a énormément touché. J'ai été fasciné par la ferveur religieuse des indiens. Je m'asseyais des heures dans les temples à contempler les différentes "Puja", cérémonies d'offrandes et d'adoration. L'association partenaire de Double Sens est très impliquée dans le Tamil Nadu, ce qui m'a permis d'être en totale immersion mais surtout d'avoir une vraie compréhension des enjeux environnementaux. Si vous souhaitez être un acteur du changement, ce séjour est fait pour vous!

 

Antoine - Repérage en Inde / Février 2016

Toutes les excursions prévues étaient très bien. J'ai adoré les temples d'Angkor : grandiose ; le spectacle de cirque : très émouvant ; la vie sur le lac Tonlé Sap ; la balade en Tuk-Tuk pour aller aux temples, puis à vélo le lendemain... ; la cérémonie d'accueil et d'offrandes à la Pagode, l'observation des dauphins ; la balade dans les champs...

Valérie, 46 ans / Cambodge - Janvier 2016

Je reviens du Burkina Faso, je suis encore sous le choc, je savais que je ne reviendrais pas indemne, mais à ce point, j’étais loin d’imaginer. Quel beau pays ! Coloré, souriant, chaleureux ! J’y ai fait des rencontres extraordinaires, enrichissantes, avec des gens d’horizons différents, de cultures différentes. Ce pays je l’ai vu, goutté, senti, entendu, touché… Il m’a cueilli ! Ses habitants ont tout partagé avec moi, leur sourire, leur joie de vivre, leur volonté. Quelle belle leçon d’humilité, de vie tout simplement. 

Jean Marie, 58 ans – Burkina Faso / Février 2016

Se sentir utile ailleurs et autrement, cela résume parfaitement ma belle expérience au Bénin. Ce voyage rempli de sérénité, joie de vivre, belles rencontres, m’a comblée. Cela fait un mois que je suis rentrée, pas une journée je ne passe sans penser au Bénin. Je n’ai qu’une envie, y retourner. Merci Double Sens de m’avoir permise à relever ce défi !

Valérie, 49 ans - Bénin / Janvier 2016

Parfait équilibre entre la vie locale auprès des pêcheurs de l'île aride et les randos de l'île verdoyante... à seulement une heure de traversée, on passe d'un paradis à un autre pour 2 semaines contrastées et hors du temps !

Aurélien, en repérage au Cap Vert / Janvier 2016

Nous rentrons enchantées de notre séjour, tout s’est très bien passé. Guides, visites nombreuses et variées, hôtel, restaurants, véhicules et autres étaient à la hauteur de nos attentes. De plus comme nous n’étions que toutes les 2, le séjour était adapté en fonction de nos envies. L’accueil nous a été très chaleureux et nous avons eu pas mal d’échanges avec la population. A bientôt pour un prochain séjour…

Géraldine & sa fille – Cambodge en immersion / Octobre 2015

Une très belle aventure humaine hors des circuits touristiques. Je n'oublierai jamais ces souvenirs authentiques : cette soirée à danser autour du feu, les rires des femmes, les moments de complicité avec les enfants, la descente du Tsiribihina en pigogue (...) ont fait de ce voyage une EXTRAORDINAIRE AVENTURE HUMAINE ! A travers ce voyage je me suis découverte et surprise. La découverte des autres,  mais d'abord l'exploration de moi-même. Durant tout ce voyage, un sentiment de liberté ne m'a jamais quitté.

Aurélie, 27 ans – Madagascar en immersion / Septembre 2015

Je ne suis pas sure d'être bien rentrée, parce que, depuis mon retour, je passe mon temps à raconter à chaque nouvelle personne rencontrée cette expérience si particulière que fut ce séjour au Burkina. Du coup, c'est comme si j'étais encore un peu là-bas.  J’ai une pensée toute particulière pour Jeanne et Rasmata grâce auxquelles les 3 semaines de mission ont été si enrichissantes pour moi. 

Isabelle, 50 ans – Burkina Faso / Décembre 2015

Le voyage au Sri Lanka avec vous m’a laissé un souvenir formidable et je pense qu’il va m’être impossible à présent de repartir autrement... Je suis contaminée par Double Sens ! J’aimerais beaucoup renouveler l’expérience, pour Madagascar cette fois !

Aline, 32 ans – Sri Lanka / Septembre 2015

Je suis très contente d'exprimer un énorme merci à toute l'équipe, surtout à notre guide divin Modeste ! Comment va-t-on se débrouiller maintenant qu'on est rentrés ? Sans son attention constante, sans ses petits soins ! Il est tellement patient, absolument prêt à répondre à tous nos besoins ! Tous les jours il nous a montré quelque chose d'extraordinaire, pas prévu dans l'itinéraire : rencontre avec des tortues, visite du festival local... Les enfants ont adoré. Autre moment à ne pas manquer : le repas ! Modeste est un excellent cuisinier toujours prêt à adapter le repas à tous les goûts !

Irina 36 ans & sa famille – Immersion au Bénin / Janvier 2016

Comment pourrais je définir ce voyage solidaire effectué au Benin a Abomey en janvier 2016 tellement il fut fort en émotions ? Je reste encore très émue après  une semaine de retour a la réalité de ma vie. Je suis arrivée au Bénin avec 60 kilos de marchandises diverses pour les enfants (fournitures scolaires, vêtements, etc...) mais je suis repartie 17 jours plus tard avec un cœur grandi, de beaux souvenirs et de belles rencontres chaleureuses et sincères.

Séverine, 44 ans - Bénin / Janvier 2016

Je ne sais pas comment exprimer au mieux mon ressenti tellement ce voyage a été génial ! A Bélipola, je n’aurai pas assez de mots pour décrire les personnes qui nous ont accueillies quelques jours. Ce que nous avons vécu là-bas nous a toutes transformées d’une manière ou d’une autre. Séjour incroyable, personnes incroyables, excursions géniales, paysages incroyables. Je suis rentrée assez déroutée et presque bouleversée par tout ce que nous avons vécu. Alors un grand merci pour ce voyage !

Isabelle, 33 ans - Sri Lanka / Septembre 2015

En deux mots, le voyage s'est très bien passé, les expériences ont été positives et j'espère que ce projet pourra durer. Madagascar est un pays touchant sur bien des plans, une destination qui vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse.

 

Anne, 34 ans - Madagascar / Octobre 2015

Merveilleux souvenirs de notre voyage du mois de septembre. Belles rencontres. Fous rire. Expérience inoubliable. 

Sylviane, 56 ans - Sri Lanka / Septembre 2015

Super voyage, belles rencontres, je suis prête pour recommencer.

Florence, 43 ans – Vietnam / Septembre 2015

J'en reviens et ce fut une expérience inoubliable! A refaire...d'urgence !

Sophie, 49 ans - Vietnam / Septembre 2015

Déconnexion totale en pleine nature ! Cette île offre une diversité incroyable dans une ambiance très apaisante... tout est réuni pour découvrir la faune & la flore abondante, contribuer à la protection de l'environnement, vivre un nouveau style de vie le temps d'un voyage inoubliable !

Aurélien, 33 ans - Sri Lanka / Mars 2015

J'ai été en totale immersion dans cette ethnie Tay. C'était la première fois qu'ils recevaient des étrangers chez eux. 
Ils sont très accueillants et m'ont fait goûter toutes leurs spécialités culinaires.
Le village est situé dans un cadre exceptionnel, la baie d'Halong terrestre, ce qui rajoute au séjour un caractère authentique. Partager leur quotidien et construire ensemble un projet pour le village rend cette expérience unique et très forte en émotion !

Antoine, 32 ans - Vietnam / Octobre 2014

Partager, donner et recevoir. Nous avons donné et beaucoup reçu.

Jean-Charles & Marie-France, 69 et 65 ans - Bénin / Avril 2006

Des expériences inoubliables tant sur la découverte d’un pays et d’une culture que sur le plan humain (...) les échanges sont forts, bouleversants même (...) je me suis senti un peu béninois.

Olivier, 39 ans - Bénin / Mai 2006

Mélange entre le tourisme et l’enseignement très enrichissant (...) beaucoup de découvertes, de somptueux paysages et de rencontres avec la population, fort sympathique.

Miguel & Marie-Hélène, 44 et 42 ans - Bénin / Juillet 2006

J’avais fait le rêve d’un voyage en Afrique, celui qui vient de s’achever est au-delà de mes espérances tant au niveau des échanges, des contacts, des rencontres que de la découverte du Bénin, pays aux milles facettes, le séjour fut riche et émouvant, les enfants m’ont tant apporté !

Séverine, 32 ans - Bénin / Août 2006

Je souhaite que l’action puisse se prolonger efficacement, il y a encore tant à faire. Quelqu’un de sage disait qu’il vaut mieux vivre un jour comme un lion que mille vies comme un mouton. Même si je rugis pas, je garde cette sensation de mon voyage dans le berceau de l’humanité !

Thomas, 30 ans - Bénin / Août 2006

Original et enrichissant (...) les souvenirs sont riches et nombreux (...) beaucoup d'images gravées dans ma mémoire, des lieux et surtout des personnes.

Fabien Sanchez, 31 ans - Bénin / Septembre 2006

Notre souhait en participant à ce séjour était de visiter le Bénin d’une façon différente, en étant plus proche de la population afin de mieux comprendre la culture de ce pays, si différente de notre culture occidentale. Notre séjour au Bénin a comblé cette attente (...) les danses et chants des enfants, leur volonté de vivre et de s’en sortir, leurs sourires, leur gentillesse resteront à jamais gravés dans notre mémoire.

Jean-Pierre & Nicole, 55 et 52 ans - Bénin / Novembre 2006

En 32 ans, je crois que je n'ai jamais vécu une aventure si belle, si pleine d'émotions. Tellement de souvenirs, d'images, d'odeurs, de paroles, de sourires, de regards, d'échanges, de chaleur, de musique... Je savais que je partais avec l'envie de vivre un beau moment, mais le résultat est au dessus de mes attentes ! Grâce à Double Sens, je me suis sentie libre d'évoluer, d'apprendre, de prendre mes marques, faire ma petite vie, tout en étant protégée, sécurisée par votre structure. C’est vraiment idéal ! Je crois que je peux dire que je connais le Bénin ! Et ça, ça n'a pas de prix !

Frédérique, 32 ans - Bénin / Juin 2007

Je laisse un bout de moi à ces enfants qui m’ont tant apporté (...) leur esprit d’entraide, leur attention, leur gentillesse ont fait de ma mission la plus belle aventure humaine de mes 20 années d’existence.

Pauline, 20 ans - Bénin / Juillet 2007

Définitivement il y aura un avant et un après Bénin. J’ai trouvé ici un vrai sens à mon séjour : plus d’émotion, de rencontres, plus d’authenticité que lors de mes précédents voyages.

Vincent, 31 ans - Bénin / Septembre 2007

Magie de l’Afrique, du Bénin et des béninois. Magie qui se vit, ne peut s’exprimer mais restera gravée bien profondément. Aventure humaine avant tout qui donne à réfléchir, mais surtout à se poser, à se retrouver et à vivre tout simplement.

Biljana & Alexandra, 44 et 9 ans - Bénin / Juillet 2008

Première étape de mon année sabbatique, ce voyage au Bénin restera assurément l’un des plus beaux de ma vie… Premiers pas inoubliables en Afrique Noire !

Isabelle, 34 ans - Bénin / Août 2008

Séjour toujours très intense et fort en expériences de toutes sortes. Bien que cela soit mon troisième séjour, j'ai fait de nouvelles découvertes, j'ai vécu des temps d'intenses émotions, des amitiés partagées. En un mot : une fois de plus un séjour qui permet de voir les choses avec un regard différent de retour en France. On ne rentre jamais intact d'un tel séjour.

Marie-Anne, 65 ans - Bénin / Octobre 2011

L’organisation locale et française ainsi que la prise en charge ont été de qualité irréprochable respectant subtilement l’équilibre entre le besoin de sécurité-encadrement et le besoin d’autonomie et de liberté sur place.

Joëlle, 51 ans - Burkina Faso / Avril 2012

Environ 10 min à vélo pour l’Action Sociale, partagées entre la piste et le goudron, parmi la population locale. Un bonheur ! Problèmes de crevaison ou de pneus dégonflés rapidement résolus soit en ville soit par les gardiens toujours aux petits soins avec l’écurie Double Sens.

Jean-François, 65 ans - Burkina Faso / Avril 2012

L’alphabétisation, je n’y connaissais rien avant. Au départ, surprise devant la difficulté. Puis on s’adapte et on se prend au jeu de vouloir leur faire garder et retenir un petit quelque chose.

Laure, 28 ans - Burkina Faso / Mai 2012

Il y a tant de choses à raconter, pour ma part, il n'y a eu que du positif.

Marthe, 60 ans - Bénin / Mai 2012

Les soins étant relativement courts, j'ai pu aussi découvrir l'animation auprès des jeunes, surtout les ados avides d'apprendre et de discuter. A ce niveau, la mission était vraiment à Double Sens

Marie-Viviane, 63 ans - Bénin / Mai 2012

Très bonnes impressions générales, de bons souvenirs et des objectifs atteints (intervention au centre de santé, participation aux soins, formation aux gestes d’urgences, prévention par rapport à la contraception). Pour la formation auprès des femmes, je reste très satisfaite même si c’était plus dur pour ma part

Catherine, 52 ans - Burkina Faso / Juin 2012

Une magnifique aventure humaine, des rencontres inoubliables, un pays exceptionnel qui regorge de choses à découvrir… Cette aventure nous aura vraiment donné le gout du voyage et une réelle volonté de découvrir d’autres cultures. Un voyage riche d’échanges dont nous ressortons grandis. Le plus dur fut finalement le retour… ! Nous réfléchissons d’ores et déjà à repartir l’été prochain !

Guillaume, 18 ans - Bénin / Juillet 2012

Bilan très positif de ce voyage au Bénin. Cette expérience a changé ma vision de voyager et m’a donné envie de partir plus souvent pour d’autres contrées atypiques. Voyage de noces exceptionnel !

Aline, 27 ans - Bénin / Juillet 2012

Très différent du Burkina évidemment, mais tout aussi mémorable ! Merci à toute l’équipe locale ! Olivia était vraiment super impliquée et disponible. Elle nous a accompagnées tout au long du séjour et c'était très agréable et confortable. Excellents souvenirs avec Maria et Clara (femmes de la communauté de San Juan), qui ont essayé de nous faire partager leur quotidien et leur environnement. Passer toutes ces matinées avec elles à découvrir un peu leur vie était vraiment super agréable et enrichissant

Sandie, 32 ans - Equateur / Juillet 2012

Malgré la pauvreté qui nous interpelle dès notre arrivée, nous avons rencontré des gens joyeux, souriants et toujours prêts à nous rendre service. C’est une belle leçon d’humilité pour nous, qui vivons dans une société parfois individualiste. C’est aussi une façon concrète de faire découvrir un pays et une culture à nos enfants. Ce voyage est tout à fait adapté pour des vacances en famille.

Eric et sa famille, 44 ans - Bénin / Juillet 2012

Je suis ravie, enchantée… et si ma modeste contribution a permis à une ou deux femmes, à un ou deux enfants d’évoluer ne serait-ce qu’un tout petit peu alors ça me va droit au cœur. J’ai reçu plus que je n’ai donné et pour moi ça n’a pas de prix.

Anita, 41 ans - Burkina Faso / Août 2012

On a eu l’impression de véritablement apporter quelque chose, aussi bien pour la mission informatique que pour l’orphelinat.

Sylvaine et sa famille, 52 ans - Bénin / Août 2012

Un séjour inoubliable, de très belles rencontres et une mission fabuleuse. Une expérience riche humainement qui m'a fait énormément grandir dans mon comportement et dans ma façon de voir les choses.

Jéremy, 20 ans - Bénin / Août 2012

Les béninois sont très accueillants. Ils ont plein de projets et d’idées pour essayer d’améliorer la vie des enfants, même si les moyens financiers font cruellement défauts. L’échange a été très intéressant entre nos deux cultures si différentes.

Fabienne, 54 ans - Bénin / Septembre 2012

Ce fut intense physiquement et émotionnellement. Merci de m’avoir permis de vivre cette expérience très enrichissante.

Charlotte, 49 ans - Bénin / Octobre 2012

Une magnifique expérience de vie ! Déjà entre nous 4 - réussir triomphalement à composer une équipe unie en jouant de nos différences - et avec les burkinabés qui ont croisé notre route. Des rapports à l'image de leur nom : des Hommes Intègres.

Anne-Sophie, 34 ans - Burkina / Octobre 2012

Je garderai un excellent souvenir de cette expérience. Les ballades découvertes le matin et la mission l'après-midi, c'est une excellente initiative. Ici, le nom Double Sens prend tout son sens...

Claude, 64 ans - Equateur / Novembre 2012

J'ai passé un mois exceptionnel, trop court, je ne m'attendais pas à ce genre de séjour. Une équipe formidable, toujours disponible pour nous tout au long du séjour . Vraiment, un grand merci à eux !

Andrée, 62 ans - Burkina Faso / Novembre 2012

Concernant le déroulement des missions, Baggio nous a bien préparé avant les cours, pour connaitre un peu les filles et leurs niveaux, ainsi que les manuels utilisés. Mission très intéressante et enrichissante sur le plan humain. Expérience exceptionnelle et riche en émotions !

Aurélie, 24 ans - Burkina Faso / Novembre 2012

La présence des professeurs, de quelques élus et surtout des parents à la "Pampa mesa" dite journée d'intégration, montre l'intérêt de la communauté à l'égard de la vie extra-scolaire et du lien qui peut se créer avec les voyageurs.

Danielle, 48 ans - Equateur / Novembre 2012

Expérience très enrichissante, entourés d’une équipe locale absolument parfaite ! Très bonne intégration dans la communauté ainsi qu’à l’école. Beaucoup de regrets en quittant nos petits, mais le merveilleux séjour guidé par notre cher Pablo - semaine d’excursion - nous a rapidement réconforté !

Christiane, 57 ans - Equateur / Novembre 2012

Et voila, déjà le retour, elles sont passées (trop) vite ces vacances ! Que vous dire ? Allez-y !! Courez-y !! Des vacances simples et authentiques, un partage assuré ! Merci Double Sens.

Sandrine, 30 ans - Equateur / Novembre 2012

De retour au pays des Yovos (blancs), le souvenir du séjour et la perspective du suivant est un bon moteur pour avancer et regarder la vie autrement ! Je ne reviens jamais de la même manière dont je suis partie.

Marie-Anne, 65 ans - Bénin / Novembre 2012

Le fait d'allier missions et excursions fait de ce séjour un moment riche en découverte, et en sens pour moi. Nous avons eu en plus la chance d'avoir des festivités pendant notre séjour, ce qui a donné un côté culturel et festif très agréable ! J'ai fait de très belles rencontres et je suis vraiment dans l'attente de repartir !

Mélanie, 28 ans - Burkina Faso / Décembre 2012

Même si notre activité était bien modeste, elle nous a donné beaucoup de satisfaction en constatant à chaque moment l’intérêt que portaient nos “élèves” à notre action et leur motivation à apprendre.

Pierre & Marylène, 61 ans - Burkina Faso / Décembre 2012

Séjour très intéressant, enrichissant et varié. L’accueil d’Olivia, de Patricia, de Pablo et de Juan Carlos a probablement été pour beaucoup dans le succès de ce voyage ! J’apprécie également beaucoup le côté familial (ou à taille humaine) de Double Sens dont je sens la volonté d’apporter une aide locale tout en respectant les us et coutumes des populations. Continuez dans ce sens ! Merci.

Eric, 46 ans - Equateur / Décembre 2012

Partant à l'aventure avec un peu d'appréhension, je ressors de cette expérience ravie, avec plein de beaux souvenirs en tête. En trois semaines de mission, j'espère avoir apporté quelque chose à ses enfants, si courageux et attachants. Des décors à couper le soufle lors des excursions et weekends, d'excellentes rencontres au sein de la villa et une équipe locale au top !

Amandine, 18 ans - Bénin / Décembre 2012

Il faut une sacrée condition physique pour apporter notre soutien aux sœurs et au personnel de la Pouponnière, car entre les "fugueurs malicieux ", les chansons, le foot avec un ou deux enfants sans compter celui que l'on tient dans les bras et ceux que l'on surveille du coin de l'oeil... on rentre à la villa éreintée, vannée, fourbue. Mais après une douche et/ou quelques minutes de somnolence on est prête à repartir vers d'autres aventures !

Gilda, 59 ans - Bénin / Janvier 2013

Pour mon premier séjour en Afrique noire et 1ère fois en mission, je suis enchantée de mon voyage. J’étais bien préparée, bien accueillie, bien encadrée. Très bonne ambiance avec mes co-voyageurs et très bon contact avec les filles de l’Action Sociale. Prête à repartir sur d’autres missions !

Brigitte, 51 ans - Burkina Faso / Janvier 2013

C'est ce que nous recherchions, un voyage plein de rencontres et d'émotions. Quelle impression de bonne humeur se dégage des habitants, adultes et enfants ! L'entame des missions est un peu déroutante, mais au fil des jours, on cerne le niveau de chaque enfant, le rythme vient et on termine en se disant : il faut déjà que je parte !

Claude, 62 ans - Bénin / Janvier 2013

Ce fut une expérience très enrichissante : un échange et des relations fortes nouées avec ces filles (Centre de formation professionnelle). Beaucoup d’émotions joyeuses, quelques fois plus tristes.

Bernadette, 49 ans - Bénin / Janvier 2013

Une expérience absolument merveilleuse, pleine de découvertes, d’émotions fortes, de belles rencontres. Une organisation parfaite : structurée mais souple. Une proximité appréciable avec les équipes locales de Double Sens et la présence de voyageurs venant d’horizons différents (...) Je n’avais pas d’idées préconçues avant mon départ, je me suis simplement laissée porter.

Audrey, 36 ans - Bénin / Janvier 2013

Super de pouvoir s’immerger dans la vie de la communauté, s’intéresser à leurs us et coutumes et s’imprégner de leur joie de vivre !

Geneviève, 56 ans - Equateur / Février 2013

Malgré des moyens dérisoires les soeurs et aides soignantes soulagent et sauvent des vies au quotidien. Elles vont à l'essentiel et elles font des miracles ! C'est une belle leçon d'humilité pour nous, soignants de pays riches. Je suis très contente de ce séjour à Ouidah où j'ai fait de très belles rencontres. Merci pour ce voyage et toutes les découvertes qui vont avec !

Evelyne, 57 ans - Bénin / Février 2013

Le village de San Juan est à la fois isolé et accessible facilement en transport, les paysages de montagne sont magnifiques, les gens très polis et amicaux et les marchés artisanaux très beaux ! Très intéressant de découvrir la façon de vivre des habitants de la communauté, leur travail, leurs traditions, et surtout, la possibilité même d’y participer !

Jennifer, 36 ans - Equateur / Février 2013

Voyage très enrichissant, rencontre avec une population heureuse de nous faire découvrir ses traditions et somptueux paysages. Une expérience humaine qui donne à réfléchir sur notre façon de vivre en Europe !

Andrée, 60 ans - Equateur / Février 2013

J'ai vecu et appris beaucoup de choses inoubliables ! Les images, les couleurs et les senteurs restent gravées dans ma tête... Sans compter les rencontres faites là-bas, tissages de liens qui fait chaud au coeur... J'ai des yeux tout neufs ! Merci !

Cindy, 27 ans - Bénin / Mars 2013

Ayant terminé la mission rapidement (construction cuve à eaux de pluies), nous ne nous sommes jamais ennuyées ! Nous avons appris à faire des petits panniers en osier, à faire des pliages avec des feuilles, à préparer des gateaux dans des feuilles de bananier pour les bronzes, nous avons préparé le repas avec notre famille d'acceuil. Si c'était à refaire, j'y retourne tout de suite !

Sandra, 45 ans - Cambodge / Mai 2013

Je garderai un très bon souvenir de ce voyage. J'ai trouvé le pays magnifique et les gens très acceuillants et gentils. J'espère que le temps passé avec les élèves à l'AVO et l'AS leur a apporté quelque chose !

Marion, 60 ans - Burkina / Juin 2013

Une semaine de découverte qui a répondu à toutes nos attentes et qui est - par ailleurs - parfaitement accessible aux enfants. Ce voyage a été un riche moment !

Catherine et sa famille - 40 ans, Bénin / Juillet 2013

Séjour bien enrichissant, passionnant, émouvant. Nous rentrons avec des souvenirs plein la tête, des paysages plein les yeux et n'avons qu'une envie : y retourner !

Pauline & Gabrielle, 20 et 16 ans - Cambodge / Juillet 2013

Les Béninois sont d'une gentillesse et d'une bienveillance extraordianaires ! Je suis revenue en France en étant assez déphasée (l'adaptation au Bénin est très facile), et profondément marquée par l'état d'esprit béninois : plus relaxe, plus sereine... comme ensorcelée !

Lucie, 26 ans - Bénin / Juillet 2013

Séjour bien organisé et tellement enrichissant humainement ! L'hébergement chez l'habitant (sur lîle de Kho Phdau) est surprenant, mais vraiment super !

Véronique, 55 ans - Cambodge / Août 2013

Premier séjour volontaire pour moi, ces vacances au Burkina resteront un moment privilégié de ma vie. Du premier contact avec Marine (Double Sens Paris) qui parle de ces missions avec des étoiles dans les yeux jusqu’à la dernière bière à l’aéroport International de Ouagadougou en compagnie de Baggio (coordinateur local), j’ai découvert de grandes personnes, généreuses, heureuses de vivre, souriantes, pleines d’énergie et d’envie de faire découvrir et aimer leur pays !

Emmanuelle, 34 ans - Burkina Faso / Août 2013

Bilan très positif, très bonne organisation, l'équipe est sympatique et à notre écoute. C'est parfait pour une première fois (en Afrique ou dans le cadre d'une mission). Ce fut une expérience inoubliable et très enrichissante !

Lauriane, 20 ans - Bénin / Août 2013

J'ai passé un séjour merveilleux, et je crois que je ne suis pas vraiment revenue ! L'acceuil des femmes est extra ! On sent leur désir de montrer, partager leurs expériences, leur vie ! On sent leur désir de répondre à nos questions, nous intérroger sur nos vies, sur nos habitudes, sur notre chez nous. J'en ai regretté de ne pas avoir emporté plus de photos sur mon lieu de vie.

Patricia, 50 ans - Equateur / Août 2013

Me voilà de retour à Nantes après un séjour inoubliable ! Ce fut une expérience enrichissante. Les béninois sont très acceuillants et tous les guides responsables afin que notre séjour se déroule sans problème. J'ai passé 15 jours à la pouponnière d'Abomey, ce fut très boulversant. N'hésitez pas !

Anne-Marie, 57 ans - Bénin / Août 2013

Mission à l'école de Bacpancel très enrichissante, pleine de rencontres avec les enfants, les femmes de la communauté, le propriétaire de la maison, les guides et correspondants locaux ! Semaine de tourisme variée, surprenante et joyeuse. Le séjour m'a changé ! Les sourires des enfants, la générosité et l'humour des femmes, les longues discussions avec toute l'équipe et l'acceuil général des Equatoriens.

Céline, 39 ans - Equateur / Août 2013

Expérience très enrichissante, coupure totale avec notre univers occidental, très belles rencontres et un gros échange culturel. Finalement, ce plongeon vers l'inconnu se revèle très riche en découvertes et nous permet de s'intégrer et participer à notre façon à notre mission et à la vie locale.

Cyril, 31 ans - Bénin / Août 2013

Pour ma première expérience comme formateur (mission informatique), j'ai pris un vrai plaisir au contact des élèves. Ils sont volontaires, motivés, respectueux, hyper sympas et les cours se passent dans une ambiance très agréable et détendue. Delphin (coordinateur local) est un support exceptionnel et la clé de la réussite du projet ! (...) Nous avons passés 2 semaines magiques !

Paul et sa famille, 39 ans - Bénin / Août 2013

Formidable ! Une expérience humaine qui fait vraiment du bien, un beau pays, des gens souriants. A recommander à tout le monde ! Quant à l'hébergement chez l'habitant ? Un régal, une discrétion, une générosité et une véritable sérénité chez mon hôte. Une jolie famille, dans une maison sobre mais impeccable. Merci !

Eric et son CE, 38 ans - Cambodge / Septembre 2013

Formidable expérience ! J'ai vraiment passé des moments exceptionnels. On est bien encadrés, tout en étant libre de vivre notre vie. La mission au CAORF était superbe ! Elle était épuisante et demande beaucoup de préparation, mais que de bons moments passés !

Iris, 35 ans - Bénin / Septembre 2013

Une expérience incroyablement belle et riche à tout point de vue ! On arrive dans ce pays avec quelques appréhensions et on en revient changé avec des souvenirs plein le cœur. J’avais pris les 2 week-ends d’excursions et la semaine de découverte. Aucun regret, c’était tout simplement parfait et complémentaire !

Agnès, 26 ans - Bénin / Septembre 2013

J’avais apprécié mon séjour de l’année dernière mais celui de cette  année était encore mieux ! J’ai rencontré des personnes formidables que ce soient les béninois ou les yovos (blancs). J’avais l’impression d’être chez moi lorsque j’étais à la villa. Merci !

Alexandra, 28 ans - Bénin / Octobre 2013

Nous avons passé un excellent et inoubliable voyage. Nous sommes marqués par l’accueil et les sourires de notre guide et des habitants. La semaine sur l’île de Kho Phdau est une expérience enrichissante et humainement profonde. Partager ce projet en petit groupe était très bien. Bonne entente et bonne ambiance, pluralité et solidarité. Nous revenons chargés d’émotion et de beaux souvenirs, très heureux de ce voyage Double Sens !

Sophie, 44 ans - Cambodge / Novembre 2013

Pays très attachant et riche de valeurs humaines. Merci pour cet excellent séjour ou j'ai fait de formidables rencontres lors de mes missions, comme à la maison des projets.Tout était parfait, au delà de mes attentes. Baggio (coordinateur local) est un homme extra-ordinaire, toujours prêt à nous rendre service et très efficace dans l'organisation et l'accompagnement . Quant à la semaine de tourisme, c'était juste génial ! Contente d'avoir vécue cette expérience et prête à la renouveler.

Régine, 54 ans - Burkina Faso / Novembre 2013

Séjour très réussi en groupe soudé et complice grâce à l'aide de notre accompagnateur Lucas, aux qualités exceptionnelles, toujours à notre écoute et soucieux de notre bien-être. Beaucoup de moments enrichissants et de rires avec les enfants. Des moments précieux qu'on a tous ramenés en France. Le bilan du séjour est très positif, grâce aux nombreux contacts avec la population du village, les randonnées et la beauté du pays.

Monique, 64 ans - Equateur / Novembre 2013

Ce fut un beau voyage bien organisé avec tout plein de découvertes ! Un séjour assez physique mais sans dépasser les limites de mes capacités. Un séjour à la rencontre des villageois (de leur gentillesse, de leur accueil, de leur sourire, et de leur disponibilité). Les équipes sont dévouées à nous guider, à nous faciliter la vie. Beau séjour que je n’oublierai pas !!

Christian, 69 ans - Cambodge / Décembre 2013

Très beau séjour très enrichissant, très varié. Notre mission s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, l’intérêt était de travailler ensemble et de créer quelque chose qui leur soit utile. Je pense que notre mission a été accomplie, c’était dur mais super !

Christine, 53 ans - Cambodge / Décembre 2013

Séjour très complet, avec des activités et visites très diverses, assez actif avec une mission à la portée de tous. Impression de m’être bien imprégnée du pays. Nous étions un groupe très hétérogène, avec un très bon feeling. Séjour bien balisé qui m’a complètement rassuré pour un premier voyage de ce type (et pas le dernier !).

Céline, 40 ans - Cambodge / Décembre 2013

Séjour incroyable, pays coup de cœur. Les 3 semaines à Koudougou ont été absolument fantastiques ! J’ai eu la possibilité d’intervenir en psychiatrie le matin (une immersion extrêmement enrichissante grâce au partage de pratiques professionnelles) et en alphabétisation l’après-midi.

Alice, 30 ans - Burkina Faso / Décembre 2013

Une introduction à la vie locale sur l’île juste parfaite, avec Mon (un guide très au point) et une famille d’accueil telle qu’espérée ! A toute l’équipe de Double Sens : merci encore pour l’organisation de ce voyage qui convient a nos espérances et nos souhaits !

Hervé & Isabelle, 56 ans - Cambodge / Décembre 2013

Il n’est pas possible d’oublier un séjour tel que je l’ai vécu à Abomey. Il y a la mission au Centre mais aussi tout ce qui se passe en dehors de cette mission. La vie avec les voyageurs, avec les coordinateurs de Double Sens, avec toutes les personnes que nous rencontrons lors de ce séjour et qui nous font découvrir leur pays, leur coutume, leur vie de famille, leur métier. Tout est positif, il suffit que l’on soit prêt à vivre une telle aventure ! Si vous l’êtes, n’hésitez pas à la vivre !

Christiane, 57 ans - Bénin / Décembre 2013

Juste énorme ! J’avais adoré l’Equateur, j’ai adoré le Bénin. La vie est belle en Afrique, et encore une fois, « Double Sens » porte bien son nom. L’échange est bien présent malgré la différence de vie et de culture. On ressort toujours grandi. L’expérience est tellement intense qu’il est difficile d’en expliquer le ressenti. Les enfants, les béninois, les co-voyageurs sont tout autant d’ingrédients qui nous permettent de vivre une expérience inoubliable, riche en émotions, et pleine de chaleur humaine ! Je suis revenue depuis 1 mois ½ et l’émotion est encore là. Prochain départ : le Cambodge !!!

Sandrine, 30 ans - Bénin / Décembre 2013

Impression très positive !! Ce fut une expérience absolument unique pour moi. Ce voyage a correspondu à toutes mes attentes et même bien au-delà. Je suis extrêmement heureuse de ce voyage. Le Burkina a été une révélation pour moi et j’ai particulièrement aimé la vie à Koudougou, les échanges avec tous ceux qu’on a rencontrés là-bas.

Emeline, 34 ans - Burkina Faso / Décembre 2013

Un très beau pays, des gens accueillants, un hébergement parfait et des plats délicieux : une expérience très enrichissante !

Raymonde, 67 ans - Madagascar / Janvier 2014

Superbe découverte tant sur le plan du pays que de la population. C'est une immersion totale au niveau de la culture et des relations humaines. La mission dans les écoles est très intéressante, et toutes les idées sont bienvenues. La semaine de découverte est géniale, exceptionnelle, et si vous avez Live comme accompagnateur, vous serez bien gâtés, car c'est une personne qui vous transmet l'amour de son pays et vous fait découvrir de très belles choses. Très bonne expérience, comme d'habitude !

Marthe, 60 ans - Madagascar / Janvier 2014

J’en avais rêvé, je l’ai fait et je le referai volontiers, grâce à cette 1ère expérience très enrichissante sur les personnes rencontrées mais aussi sur moi-même. Bilan très positif, c’est le retour dans le quotidien et la pluie le plus dur !

Evelyne, 60 ans - Bénin / Février 2014

Séjour atypique et surprenant mais dont je garderai longtemps un souvenir ému. Les relations locales sont excellentes, chaleureuses, et pas perverties par le tourisme.

Patrice, 66 ans - Bénin / Février 2014

Un voyage très intéressant à titre personnel, mon 1er contact avec l'Afrique subsaharienne. J'ai apprécié la gentillesse de la population et sa facilité de contact pour peu qu'on fasse preuve d'un minimum de respect et de compréhension. C'est une chose de capter quelques idées sur le Burkina par des lectures, Internet, etc., c'est autre chose de le vivre !

André, 60 ans - Burkina Faso / Février 2014

Je suis complètement conquise par ce voyage. Le dépaysement a été total. Ce fût un changement d’air, un changement d’époque, et un bain de gentillesse et de bienveillance. L’occasion d’une remise en question de nos besoins, entre autre. Au retour, le sol est un peu dur, sans parachute.

Jeanne & Lune, 52 et 10 ans - Bénin / Février 2014

Je reviens du Cambodge, une véritable aventure humaine, un vrai voyage solidaire qui répond à un vrai besoin. Nous avons créé un potager pour notre famille d'accueil. L'équipe locale est très professionnelle et très sympathique : une vraie immersion ! Voyage formidable !

Corinne, 44 ans - Cambodge / Mars 2014

Ce voyage au Bénin fût une bonne expérience pour moi. Cela m'a permis d'avoir une autre vision et connaître une autre manière de voyager. […] Un bon séjour, une belle aventure humaine. C'était un voyage instructif, et donc positif.

Flavic, 30 ans - Bénin / Mars 2014

J'adore! le zem, les taxis béninois, le bus double sens! Les excursions sont supers toutes aussi magnifiques les unes que les autres, la pirogue c'est top avec cette chaleur!

Aude, 28 ans - Bénin / Mars 2014

Séjour humainement très dense. Accueil à l’africaine inoubliable : tam-tams, chants et danses. Les trois week-ends 'touristiques' ont été aussi variés qu’intenses. La Semaine Aventure a tenu ses promesses.

Jean-François, 65 ans - Bénin / Mai 2014

Pour nous, la population béninoise est magnifique dans tous les sens du terme, le mode de vie différent mais tellement plus « humain » que le nôtre et la vie paraît si simple. Comme disait Arnaud (coordinateur local) : « Le Bénin c’est le partage ». Nous avons choisi Double Sens pour que ce partage se fasse dans les deux sens. Le résultat a été au-delà de toutes nos espérances.

Valentine et Madeleine, 18 ans - Bénin / Juin 2014

Le séjour a été hautement enrichissant. L'accueil sur place est très chaleureux. J'ai apprécié de pouvoir ne pas être de passage comme une touriste traditionnelle, mais d'avoir le temps de rencontrer la population. La semaine aventure: magnifique également.

Catherine, 45 ans - Burkina Faso / juillet 2014

Un pays avec des personnes très accueillantes qui donnent envie d'y retourner au plus vite !

Aurélia, 22 ans - Burkina Faso / Juillet 2014

Le bilan de ce séjour est extrêmement positif et enrichissant, tant par les échanges avec les enfants, les villageois mais également avec l’équipe locale et l'ensemble des voyageurs. Que de belles séquences émotions !! Hâte de renouveler l'expérience !

Chantal, 47 ans - Equateur / Juillet 2014

Je découvrais le voyage solidaire et l’Afrique noire donc deux grandes découvertes. Un de mes plus beaux voyages. Les béninois sont très accueillants, très hospitaliers ; une grande chaleur humaine les caractérise.

Marianne, 52 ans - Bénin / Aout 2014

Un séjour à la hauteur de mes attentes et valeurs. Des équipes locales bienveillantes, accueillantes et disponibles. Un pays magnifique !

Malika, 30 ans - Bénin / Aout 2014

Dépaysement total à la hauteur de mes espérances. La bonne humeur des coordinateurs locaux était au rendez-vous chaque matin. Merci pour cette expérience extraordinaire.

Marie-Pierre, 32 ans - Cambodge / Aout 2014

Séjour au top où l’on ressort grandi et émerveillé. Une immersion totale qui nous plonge dans la culture et un partage incroyable avec les béninois.

Lucie, 25 ans - Bénin / Aout 2014

Double sens est le nom parfait car pour moi, cela a vraiment été un échange. Nous sommes partis pour aider la population locale mais elle nous a tant apporté en retour. Séjour inoubliable, enrichissant et plein de rencontres formidables que ce soit localement ou avec le groupe de français que nous étions.

Cécilia, 28 ans - Madagascar / Aout 2014

Je ressors grandie et changée de ce voyage extraordinaire. Les gens sont d'une gentillesse et d'une attention débordante. Une expérience à la fois enrichissante, touchante et inoubliable. J'ai vraiment vécu un rêve éveillé, et ça c'est grâce à vous et grâce à eux !

Laura, 20 ans - Bénin / Aout 2014

Quelle expérience riche en couleurs, émotion, partage et découverte !!! La beauté des paysages, la gentillesse des béninois, la joie de vivre des enfants, le rythme des djembés, l'aventure à moto, les soirées sous les étoiles, deux guides fabuleux... Grâce à Double Sens, mon 1er contact avec l'Afrique a été d'une grande authenticité. J'ai vécu des choses que je n'aurais jamais pu imaginer ! Un grand merci !

Virginie, 44 ans - Bénin / Août 2014

Ce séjour est très intéressant - Une expérience inoubliable - Un accompagnement de qualité - BRAVO !

Laurence, 53 ans - Burkina Faso / Aout 2014

La vie sur l’île est très agréable, paisible, sereine et dynamisante. Nous avons pu partager de nombreux moments avec les habitants, et la chance d'un climat exceptionnel pas de pluie sur le chantier. L’hébergement est parfait en qualité.

Stéphanie - Cambodge / Aout 2014

Les enfants sont la richesse du Burkina et jamais je n'oublierai leurs sourires. Merci d'avoir osé organiser ce type de voyage au coeur de la vie locale chaleureuse, la douche au seau de mon enfance, et tant de moments simples mais inoubliables.

Muriel, 54 ans - Burkina Faso / Aout 2014

Le Bénin est un pays magnifique et les béninois sont très accueillants et chaleureux. J'ai commencé par une semaine d'excursion riche et variée qui m'a permis de découvrir le sud du Bénin. Puis deux semaines passées à Natitingou, dans le nord du Bénin qui ont vraiment été fortes en émotions.

Louise, 25 ans - Bénin / Aout 2014

Je suis ravie de mon séjour. J’ai été très heureuse de découvrir le Bénin. Les impressions et sensations fortes furent nombreuses ; la découverte passionnante.

Vanessa, 40 ans - Bénin / Aout 2014

Belle découverte et belle approche du pays et de ses habitants. Expérience très intéressante et enrichissante. Une belle ouverture d’esprit supplémentaire sur un pays différent du notre, ce qui permet de remettre notre quotidien à sa juste valeur, tout en relativisant davantage !!!

Sandrine, 40 ans - Madagascar / Aout 2014

Un beau moment ! Une équipe locale accueillante et avec laquelle on s’est senti en confiance et bien pris en charge. Une mission pleine d’émotions et de magnifiques échanges avec les enfants.

Astrid, 45 ans - Bénin / Aout 2014

Un coup de cœur pour le Bénin et ses habitants ! Un goût de trop peu et une envie de revenir !

Hélène, 31 ans - Bénin / septembre 2014

Un séjour extraordinaire dont on revient émerveillé et changé !

Gaëlle et Lucas - Cambodge / Septembre 2014

Je suis enchantée par mon séjour et cette formule de vacances "pas comme les autres". Ce pays aux multiples facette est attachant.

Mathilde, 44 ans - Bénin / Septembre 2014

Ce voyage permet de découvrir le pays autrement et facilite les échanges avec les habitants ! Un programme riche et varié qui laisse place aux libertés et aux imprévus ! Bref, une très belle expérience, pleine de bons souvenirs d’où l’on revient enchanté avec une seule envie, celle de repartir rapidement !

Claire, 27 ans - Cambodge / Septembre 2014

Madagascar est un bout de Terre au cœur de l'océan indien, dont je ne suis pas prête de me lasser.
La culture malgache et les paysages sont à couper le souffle, et Double Sens nous a permis de découvrir cette richesse. Au rythme lent de la pirogue (mora mora) nous avons pu nous déconnecter du rythme imposé par la vie occidentale, se recentrer sur les choses essentielles que parfois nous oublions.
L'immersion dans le village nous a permis de vivre au plus près des habitants et de partager quelques une de leurs activités vivrières.

Tiffany - Madagascar / Octobre 2014

Un voyage d'exception, plein d'émotions. J'ai adoré ma mission, le fait de me sentir indépendante avec mon vélo dans cette nouvelle ville.

Nancy, 40 ans - Bénin / Octobre 2014

J’ai passé deux merveilleuses semaines au Bénin. J’y ai vécu une aventure extraordinaire. Je suis rentrée la tête pleine de paysages, d’images magnifiques, de souvenirs et de rires d’enfants.

Tiffany, 29 ans - Bénin / Octobre 2014

Je suis revenue enchantée de ce voyage, une belle expérience humaine, et une belle découverte du pays pendant la semaine d’excursions. J’ai beaucoup aimé la mission auprès des enfants ainsi qu’au dispensaire.

Pauline, 28 ans - Equateur / Octobre 2014

Deux semaines riches en émotions. De belles rencontres, des sites magnifiques. On a toujours été écoutés et appuyés dans nos activités. De fabuleux souvenirs. Un voyage que je conseille !

Gilles - Madagascar / Octobre 2014

Expérience extraordinaire ! Il faut le vivre pour savoir ce que l'on peut ressentir. Une belle leçon de vie. L'immersion au sein de la population est réelle. On ne passe pas juste devant les gens comme des touristes, on échange avec eux et on a envie de tous les aider…

Catherine et Frédéric et leur fille Louna (7 ans) – Bénin / Octobre 2014

L’expérience a été magique et a dépassé toutes mes attentes. Je craignais au départ que 15 jours soient peu mais en fait, c’était juste ce qu’il fallait. Bien sûr, il n’y a pas eu les temples d’Angkor mais ça restera pour une prochaine fois. Ce que je recherchais avant tout c’était l’expérience Voyage…au sens propre du terme, avec un dépaysement garanti et surtout de l’échange avec les locaux…et nous avons été comblés. L’accueil a été fabuleux:). Je tiens aussi à dire un Grand Merciii à Vibol notre guide local qui a juste été fantastique et qui nous a fait découvrir son pays avec amour et passion !

Caroline, 34 ans - Cambodge / Novembre 2014

On ne revient pas indemne d’une expérience comme celle-ci, j’ai trouvé pendant ce séjour tout ce que je recherche à travers mes voyages : une population attachante avec des valeurs de partage, de générosité, une grande humanité, un respect de la nature et des traditions.

Damien, 41 ans - Equateur / Novembre 2014

Après trois séjours au Bénin, je ne m'en lasse pas! J'apprécie toujours autant les paysages, les gens accueillants et souriants, la culture béninoise, les rencontres faites la-bas...!! J'ai été ravie de retrouver l'équipe locale. Le Bénin me manque déjà !

Alexandra, 28 ans - Bénin / Novembre 2014

Nous sommes de retour depuis quelques jours, et notre voyage s’est très bien déroulé : nous sommes revenues avec des sourires et des images plein la tête ! L’expérience en immersion a été très réussie à tout point de vue. Mes filles et moi-même sommes enchantées par tout ce que nous avons vu, par les personnes rencontrées et par les expériences vécues. L’organisation était parfaite et notre guide très gentil, disponible, intéressant !

Sandra, 46 ans & ses filles, 18 et 15 ans - Cambodge / Décembre 2014

Magnifiques voyages, magnifiques rencontres sans filtre et sincères ! La gentillesse des béninois est formidable, le cœur et l’intérêt de ce voyage (super en famille) rendent toutes ces rencontres pleines de sens. Nous avons découvert un pays, une culture, mais surtout des gens ! Quand on nous demande « Mais c’était un voyage humanitaire ? » Nous répondons « Non…Un voyage humain tout simplement ! ». Merci à tous ceux qui ont rendu ce séjour aussi agréable qu’enrichissant !

Valérie, Lionel et leurs enfants (5, 8 et 11 ans) – Bénin / Décembre 2014

Très bon séjour enrichissant. Après une première expérience en Equateur qui m’avait séduite, je reviens également enchantée de Madagascar.

Monique, 64 ans - Madagascar / Décembre 2014

Un bain de chaleur humaine qui fait un bien fou. On reçoit beaucoup plus avec les sourires et la bonne humeur des béninois que tout ce que l’on peut leur apporter. Un échange où tout le monde y trouve son compte. Double sens, voyage et partage. Tout est dit.

Raphaël, 40 ans - Bénin / Décembre 2014

Magnifique expérience. Séjour utile, belles rencontres authentiques, beaux échanges. Que de bénéfices personnels de s'ouvrir  et de s’immerger dans un autre monde, si proche du nôtre et tellement différent.

Anne-Catherine, 34 ans - Burkina Faso / Décembre 2014

A vous, enfants et adultes, hommes et femmes inconnus, croisés tout au long de cette mission avec lesquels j'ai échangé, partagé un instant de votre vie, je vous suis redevable car c'est vous qui m'avez montré la vraie générosité. Merci.

Brigitte, 53 ans - Bénin / Décembre 2014

J'ai été ravie de participer à ce sejour et en ai apprécié chaque moment.
Le fait d'être un petit groupe m'a beaucoup plu. L'organisation du séjour est très bien faîte. L'accompagnement est parfait. Vibol fait vraiment bien son travail. La semaine en mission s'est  très bien déroulée, le contact avec la population locale est vraiment enrichissant !

Vanessa, 33 ans - Cambodge / Janvier 2015

Une bonne coordination, un accompagnement sympa et efficace, une semaine d'excursions intéressante et dynamique.
Nous en garderons un très bon souvenir

Anne & Franck, 58 ans - Equateur / Janvier 2015

Un séjour très enrichissant. Un magnifique voyage qui est inoubliable. J’ai fait de superbes rencontres. Une équipe sur place au top et aux petits soins. La soirée chez l’habitant m’a particulièrement plu. Ils nous ont tellement bien accueillis, des gens géniaux. Je n’oublierai jamais cette soirée avec de la musique traditionnelle et des chants autour d’un feu de camp. C’était fabuleux.

Julie, 18 ans - Madagascar / Janvier 2015

Un vrai sentiment d'authenticité. Jamais on n'a senti qu'on nous jouait une comédie folklorique. Sans Double Sens, jamais on n'aurait eu un tel niveau d'accès aux populations locales.

Sandra et Johan, 37 ans - Equateur / Janvier 2015

Au bout de quelques jours, j'avais le sentiment de faire partie du village. Sourires, gestes d'amitié, "Hello" des enfants qui vont a l'école,  dégustation de poissons sur le grill......un vécu gravé dans mon esprit et dans mon coeur.

Jean-Marie, 63 ans - Cambodge / Janvier 2015

L’immersion a été totale et j’ai été extrêmement bien entourée. Le Bénin est en outre un pays riche sur de nombreux plans, où l’hospitalité et la chaleur des habitants ne sont pas des mythes.

Agnès, 35 ans - Bénin / Février 2015

Une très belle expérience, une façon de voyager qui nous convient bien. Un rythme vacances bien adapté, sans courir, où on prend le temps de vivre et de découvrir une autre culture.

Nathalie, Julian et Cécile en famille - Cambodge / Février 2015

Voyage extraordinaire ! La semaine en mission chez l'habitant fut un moment mémorable. J'avais un peu d'appréhension sur les conditions de vie, mais finalement tout s'est magnifiquement passé, grâce à une équipe locale accueillante, souriante, des familles d'accueil qui ont tout fait pour que nous nous sentions bien, et une douceur de vivre !

Isabelle, 42 ans - Cambodge / Mars 2015

Un séjour exceptionnel qui nous change. Un parcours bien construit et bien pensé qui laisse du temps pour les excursions, pour le travail et pour des moments libres. Le déroulement du séjour reste flexible, ce qui est agréable. J'ai la sensation d'avoir vécu quelque chose d'unique, quelque chose de vrai. Nous avons vécu au rythme cambodgien, oubliant un peu notre quotidien.

Hélène, 23 ans - Cambodge / Mars 2015

Des coordinateurs professionnels et très investis dans leur mission. Un séjour magnifique, un voyage révélateur, un retour aux sources, loin de notre société consumériste.

Audrey, 28 ans - Equateur / Mars 2015

Ce voyage n'a duré que deux semaines mais il a changé mon regard sur l'Afrique, sur l'immigration en Europe, sur mes propres éleves issus de l'immigration, sur ma propre existence, mes besoins, mes peurs existentielles, mon rapport l'autre, ma relation avec mon entourage. Je ne rêve que d'une seule et unique chose : retourner au Benin avec mes enfants, revoir Arnaud, mes chères éleves du Foyer Ste Monique, rencontrer Jean-Luc dont on m'a tant parlé et retourner dans les écoles que j'ai eu la chance de visiter. Bravo à Aurelien et son associé d'avoir monté ce projet.

Catherine, 50 ans - Bénin / Avril 2015

Ce fut un voyage très bien organisé. J'ai vécu une expérience unique avec la famille d'accueil. Les membres du village sont très attachants. J'ai découvert un nouveau style de vie. Pendant la mission, j'ai ressenti une solidarité immense entre les villageois, tout le monde vient aider en rigolant, etc.

Pierre-Emmanuel, 24 ans - Vietnam / Avril 2015

C’est bien un voyage hors des sentiers battus que propose Double Sens, on est même hors de tout sentier, à avancer à la machette dans la jungle du Mondol Kiri, après une pluie d’orage battante. C’est la douceur de vivre dans un village, le goût sucré de la mangue qu’on mange en regardant le coucher de soleil sur le Mekong. C’est le piquant du piment qui vous monte au nez, le frisson du scorpion croisé sur le chantier, la puissance de l’éléphant qui avance vers soi. C’est la fierté de l’oeuvre finie, d’un poulailler qui va améliorer le quotidien d’une famille, ce sont les regards plein de gentillesse des habitants, leur générosité et leur envie de partager leur culture si riche. Ce sont les sourires des enfants, leur curiosité et leur spontanéité. C’est la sagesse et la bienveillance du bouddhisme, le bleu Klein, le orange des kesa des bonzes, le vert des hévéa ou des arbres au poivre. C’est au final une belle claque pour le voyageur en quête de dépaysement.
Le nom « Double Sens » prend tout son « sens ».

Sophie, 30 ans - Cambodge / Mai 2015

Un séjour magnifique dans un endroit super. Les gens sont accueillants. Le personnel de la villa et le coordinateur sont aux petits soins pour les voyageurs.
Ce fut une experience incroyable et surtout inoubliable.

Katia, 30 ans - Bénin / Mai 2015

Ce séjour restera un très bon souvenir. 
Un moment de découvertes et partage avec les Burkinabé et les autres voyageurs de Double Sens. Un moment hors du temps et de mes repères habituels.
Un moment que j'ai été heureuse d'avoir osé tenter, pour me connaitre mieux, apprendre des autres et de leur différence, me remettre en question parfois, être éblouie par la beauté des couleurs de l'Afrique et celle des femmes et des enfants Burkinabé.
Etre bluffée par leur générosité, la chaleur de leur accueil ("Bonne Arrivée") et leur sourire.
Aimer regarder la pluie tomber et me réjouir avec eux des promesses de récolte qu'elle apporte. 
Sentir que des liens se sont crées même en si peu de temps.

Marie, 53 ans - Burkina Faso / Juin 2015

J’ai passé un super voyage, rencontré des personnes merveilleuses, je suis rentrée avec pleins de souvenirs en tête, ainsi que de magnifiques paysages en photos. Madagascar est vraiment un pays avec énormément de richesses naturelles. Ce voyage est vraiment enrichissant sur le plan personnel, et permet de voir les choses différemment en rentrant en France.

Julie, 21 ans - Madagascar / Juin 2015

Je garde un excellent souvenir de ce séjour.
J'ai adoré participer à différentes missions et être intégrée au quotidien des Burkinabés.
Le séjour passe bien trop vite mais les échanges avec les Burkinabés et les autres voyageurs sont riches et intenses. Ce séjour était pour moi bien plus qu'un voyage solidaire, je me suis sentie utile au quotidien mais j'ai surtout beaucoup appris grâce aux découvertes, aux partages et aux différents échanges. Là bas, le nom de l'agence Double Sens à pris tout son sens.

Elodie, 22 ans - Burkina Faso / Juin 2015

Voyage inoubliable !
Le Sri Lanka est un pays magnifique et acceuillant que j'ai envie de découvrir encore un peu plus.
Le concept est génial : un partage entre excursions et mission.
La mission était passionnante et les gens de Belipola passionnés.

Manon, 27 ans - Burkina Faso / Juillet 2015

Voyage inoubliable !
Le Sri Lanka est un pays magnifique et acceuillant que j'ai envie de découvrir encore un peu plus.
Le concept est génial : un partage entre excursions et mission.
La mission était passionnante et les gens de Belipola passionnés.

Perrine, 31 ans - Sri Lanka / Juillet 2015

Habituée aux voyages en groupe, je suis ravie de ce séjour qui correspondait à mes attentes en privilégiant les relations humaines et le partage des cultures.

Valérie, 48 ans - Vietnam / Août 2015

Etapes intéressantes, montrant des aspects incontournables du Sri Lanka mais également des aspects peu touristiques, auxquels on n'aurait pas accès si on ne passait pas par Double Sens. Un voyage magnifique, dans des conditions privilégiées, pour un but essentiel aujourd'hui, préserver la biodiversité !

 

Emilienne, 32 ans - Sri Lanka / Août 2015

Voyage solidaire au Cambodge, sur une petite île du Mékong... Un voyage pour améliorer la vie d'une communauté avec la construction d'un poulailler. Des moments d'échanges intenses et forts avec notre famille d'accueil et tous les villageois. Des sourires, des rires, des chants et des danses. Douceur de vivre sur notre petite île, couchers de soleil sur le Mékong. Des pleurs au moment de repartir...

 

Laëtitia, 33 ans - Cambodge / Novembre 2015

Fraîchement rentrée du Burkina, j'ai fait le plein de sourires, de fous rires, de chaleur thermique mais surtout humaine, de paysages magnifiques, d'amitiés, de rencontres et de mille autres merveilles dont le pays regorge ... Le Burkina, c'est que du bonheur, et avec Double sens c'est une expérience unique !

 

Elodie, 38 ans - Burkina Faso / Octobre 2015