Reportage France 2: Un Noël Solidaire.
Diffusion ce soir, au JT de 20h de France 2.

Reportage France 2: Un Noël Solidaire

Comment passer des vacances solidaires ? Un Noël solidaire ? France 2 s’est intéressée aux personnes qui s’engagent pendant leurs vacances. Reportage sur différentes façons de rendre ses congés utiles et solidaires ! Zoom sur l'expérience de Christiane, voyageuse solidaire de Double Sens.

Vacances solidaires : Un voyage alternatif utile

Aujourd'hui, 19 décembre, Christiane voyageuse de Double Sens, passe au JT de 20h sur France 2 pour parler de ses expériences solidaires pendant ses vacances. Une véritable immersion dans le quotidien d'une voyageuse solidaire qui dédie ses congés payés au bénévolat, aux actions solidaires. Sur les derniers préparatifs de son départ pour un 3ème voyage solidaire (Togo, Cambodge, Equateur, Bénin), Christiane ouvre les portes de sa maison à Raphaële Schapira.

Donner un peu de soi pour permettre aux enfants de sortir de leur quotidien !

Les Vacances Solidaires de Christiane

L'aventure solidaire de Christiane avec Double Sens a commencé en novembre 2012 avec un premier voyage en Equateur dans une communauté quichwa sur la Cordillère des Andes. Marquée par cette expérience enrichissante, notre voyageuse a découvert le Bénin l'année suivante. Aujourd'hui, Christiane repart sur le terrain pour vivre un second Noël Solidaire sur les terres béninoises où elle retrouvera toute l'équipe locale. Pour Christiane, ces vacances alternatives sont un moyen de se rendre utile, d'utiliser son énergie à un projet de solidarité !

Un sourire d'enfant est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir !

Les valeurs du tourisme solidaire

Le tourisme solidaire est axé sur la rencontre, le partage et l'échange avec les communautés d'accueil. En plus de ces échanges interculturels, le tourisme solidaire favorise le développement local. Les voyageurs découvrent les pays hors des sentiers battus, en vivant au plus près des populations, en partageant leurs traditions, etc.. Ils peuvent également participer à une mission de développement sur le terrain. Ce bénévolat permet aux associations locales partenaires d'apporter une aide active tout au long de l'année.

Ces vacances solidaires ne m'apportent que du bonheur et pour rien au monde je ne me passerai de ces moments merveilleux !

Les voyages solidaires de Double Sens

Double Sens est aujourd'hui présente sur 5 destinations, le Bénin, le Burkina Faso, le Cambodge, l'Equateur et Madagascar. Une ouverture au Vietnam est attendue pour le début de l'année 2015. Nous proposons deux types de voyages solidaires : les voyages en mission ainsi que les voyages en immersion. Participer à une mission de solidarité et partager la vie locale pendant 2 à 4 semaines, ou partir une dizaine de jours en itinérant dans le pays à la rencontre des artisans, des communautés, toujours hors des sentiers battus. A chacun son voyage solidaire !

Contactez-nous pour en savoir plus