Questions fréquentes

questions fréquemment posées à propos du tourisme solidaire

Où obtenir un dossier d’informations sur ces voyages solidaires ?

Pour toute information sur nos voyages solidaires, n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@doublesens.fr ou tel : +33 (0) 1 48 03 92 38


Quand peut-on partir ?

Double Sens propose des départs toute l’année, notamment pour assurer un relais entre les voyageurs en mission. Pour ce qui est des voyages en immersion, certaines saisons sont plus recommandées que d’autres mais nous sommes globalement en mesure de vous accueillir toute l’année. Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les dates des prochains départs !


Qui peut partir ?

Nous sommes ouverts à tous les profils à partir du moment où nos voyageurs ont une assez grande ouverture d’esprit pour vivre une autre culture. En mission, nos projets sont simplement basés sur l’échange, chacun est en mesure d’apporter un savoir-faire ou un soutien dans un domaine particulier, en relais avec les autres. En immersion, les activités sportives ne nécessitent pas de compétences spécifiques non plus. Bref, vous êtes tous les bienvenus, depuis la France ou ailleurs bien sûr ! Pas de mineurs non accompagnés mais des familles ou groupes d’élèves partent régulièrement avec nous.


Quel est l'apport de ce type de tourisme pour les communautés ?

Le premier apport est l’attitude responsable de nos voyageurs et de notre équipe. Double Sens propose des séjours en petits groupes, dans une dimension humaine qui permet de privilégier les échanges et les rencontres localement. D’un point de vue économique, nous sommes bien sûr dans une démarche de tourisme équitable où les retombées économiques sont partagées avec les pays d'accueil et que nous y sollicitons de nombreux emplois locaux.


Pourquoi avoir choisi ces destinations ?

Nous voyageons vers des pays stables, très accueillants, et d'une rare authenticité ; ce qui est idéal pour que le terme "Tourisme Solidaire" prenne tout son sens ! On y trouve également une grande diversité dans leur culture, leur histoire, leurs paysages. De plus en plus de nos voyageurs renouvellent l’expérience d’un pays à l’autre !


Est-il possible de prolonger l’expérience avec une extension sur mesure ?

Vous êtes évidemment libres de laisser votre groupe repartir pour profiter de quelques jours en extra, par vous-mêmes ou par nos soins. Pareil si vous souhaitez arriver quelques jours avant le début du séjour. N’hésitez pas à nous contacter pour une extension sur mesure, à la carte !


Y-a-t-il des offres spéciales pour les anciens voyageurs de retour ?

Bien sûr ! Double Sens vous propose différentes alternatives pour vivre une nouvelle expérience dans l'une nos destinations… entre retrouvailles, découvertes & rencontres, quelque soit la destination choisie, c'est l'occasion de renouer avec votre expérience passée ! Contactez-nous pour en savoir plus, selon vos envies et vos disponibilités.