presse-argent.JPG

"Double Sens, une agence qui propose des voyages solidaires dans le respect du développement durable où les échanges et les rencontres sont privilégiés."

QOA (premier magazine du voyage utile) a interviewé Margot, blogueuse lifestyle & voyage, partie en voyage solidaire au Cambodge avec Double Sens. Retrouvez son témoignage en kiosques.

"J'ai toujours cherché le moyen d'aider les autres même durant mes voyages, mais ce n'est pas si évident d'intégrer une mission locale.

Ainsi, en janvier dernière, je suis partie au Cambodge avec Double Sens : une agence de voyage qui propose des voyages solidaires dans plus de 12 destinations, toujours dans le respect du développement durable où les échanges et les rencontres sont privilégiés.

Il s'agissait de 2 semaines au Cambodge dont 7 jours sur un île du Mékong avec 6 nuits chez l'habitant. Sur place, l’idée est de participer à une mission locale en totale immersion. Avec notre groupe de voyageurs, nous avons ainsi fabriqué deux cuves de récupération d'eau de pluie et un potager pour deux familles dans le besoin. En effet, les besoins ne s'arrêtent pas là et même une fois partis nous contribuons à d'autres projets.

Grâce à notre programme sur mesure, pas un seul jour n'a pu se ressembler ;

toujours dans la volonté d'un tourisme durable, en dehors des sentiers battus et dans l'échange et le partage avec les habitants de ce superbe pays.

Les gens sont si discrets, presque timides. Je n'oublierai jamais la semaine passée chez l'habitant. Une expérience unique, très riche de sens et qui vous ramène les pieds sur terre. J'aimerais sincèrement vous conseiller de tester au moins une fois dans votre vie cette manière de voyager et découvrir (ou redécouvrir) un pays. 

Vous pouvez partir seul, à deux ou en groupe. Je ne connaissais personne à part mon ami Romain. Nous sommes partis tous les deux avec 11 inconnus et nous sommes revenus avec 11 amis. De (très) belles rencontres, un expérience qui rapproche, qui crée des liens uniques et des souvenirs gravés à jamais.

J'ai aimé me faire bousculer, apprendre à construire une énergie de groupe, aller au bout d'un projet, dormir chez l'habitant, échanger avec ma famille d'accueil et surtout ne jamais me sentir comme une touriste mais plutôt comme une respectueuse exploratrice.

Alors, prêt à tenter un jour l'expérience humaine et inoubliable? 

Par Margot - You Make Fashion