Mission aide humanitaire

Mission Humanitaire

Allier la solidarité à ses vacances, c’est possible, on parle alors de vacances ou voyages solidaires. A travers chaque voyage vous pouvez participer à un projet de solidarité tout en ayant des moments consacrés aux excursions.

Qu’est-ce qu’une mission d’aide humanitaire ?

La mission d’aide humanitaire consiste à une intervention d’urgence liée à un événement exceptionnel qui a atteint des civils. Ces événements sont la plupart du temps des catastrophes naturelles, des situations de guerre civile, ou encore des attaques terroristes de grande ampleur. Pour ces interventions d’urgence, les ONG font appel à des professionnels de l’urgence notamment dans le domaine de la santé.

La mission d’aide humanitaire est ponctuelle et lorsque les « urgences » sont gérées, alors des projets de solidarité sont mis en place. Ces projets ont pour but d’améliorer les conditions de vie des populations locales, elles s’inscrivent sur le long terme avec des bilans chaque année, et des outils d’évaluation d’avancée du projet. C’est donc sur ces projets que les voyageurs peuvent intervenir. Le voyageur ne participe donc pas à une mission d’aide humanitaire mais à une mission d’aide au développement.

Les projets de solidarités chez Double Sens

Si vous êtes intéressés pour intervenir sur le terrain alors nous vous invitons à rejoindre nos petits groupes de voyageurs pour partir en mission de solidarité.

Dans chacune de nos destinations, un ou plusieurs pôles d’intervention vous proposent de participer à leur projet solidaire. Nos domaines d’intervention sont l’éducation, l’animation, l’informatique, la santé, ou encore le jardinage. Vous interviendrez quelques heures par jour et pourrez profiter des week-ends pour découvrir le pays à travers des excursions. Cette expérience unique vous permettra de vous immergez complètement dans la culture locale, de rencontrer et partager avec la population.
Vous avez la possibilité de réaliser cette expérience dans nos 5 destinations le Cambodge, le Burkina-Faso, le Bénin, Madagascar et l’Equateur !