Aide au développement

Aide au Développement

Nous avons pour habitude d’assimiler le voyage à la découverte, à l’exploration, aux visites, au repos etc. Et si nous vous disions qu’il est possible de voyager autrement et de participer au développement local de votre destination, qu’en penseriez-vous ?

Allier la solidarité à ses vacances c’est voyager autrement

Pour beaucoup l’aide au développement est du ressort des grandes organisations internationales telles que l’ONU avec le Programme des Nations Unies pour le Développement, des Etats et de leurs politiques de développement, autrement dit des structures qui semblent éloignées de nos préoccupations primaires. Pourtant, vous connaissez certainement des associations plus petites qui interviennent également dans l’aide au développement, donc des personnes qui se consacrent professionnellement ou bénévolement au développement local.

Avec Double Sens, nous vous proposons, quelles que soient vos compétences, de vous aussi, donner de votre temps à des projets de développement tout en profitant de l’immersion dans une culture qui vous est peu connue. De cette manière vous alliez un séjour de découvertes, de rencontres, à l’aide au développement : de véritables vacances solidaires ! L'aide au développement est accesible à tous et si l'expérience d'un voyage solidaire vous tente, sachez que tout le monde peut y participer que vous soyez en famille, entre amis, en solo, en couple, jeunes retraités etc. 

L'aide au développement : les enjeux de Double Sens

Depuis 2006, Double Sens s’est engagé dans la participation directe de ses voyageurs sur des missions de développement en lien avec les équipes locales. Les missions qui ont d’abord commencé en Afrique avec le Bénin puis le Burkina Faso se sont rapidement élargies vers d’autres pays et aujourd’hui, nous intervenons également en Equateur, au Cambodge et à Madagascar. Les missions varient entre l’éducation, la santé, l’informatique, les travaux manuels et le social : vous devriez y trouver votre bonheur !

Aussi, pour Double Sens participer à l’aide au développement, c’est faire du tourisme équitable et responsable. Autrement dit Double Sens s’engage à participer à l’économie locale en faisant appel aux services locaux, en assurant une rémunération sur toute l’année pour les équipes locales, en privilégiant l’écotourisme et surtout en respectant les besoins pour les projets de développement. Ainsi quel que soit votre séjour, en mission ou en immersion vous participez au développement local de manière responsable.