"Sourires et éclats de rire"

Par le 05 septembre 2014 dans nos voyageurs racontent
Souvenirs du voyage de Sylvie

Découvrez l'expérience de Sylvie partie en mission au Burkina Faso cet été. Un récit rempli d'anecdotes et de souvenirs qui décrivent une belle aventure culturelle.

J’adore l’Afrique, j’avais déjà découvert de nombreux pays de l’ouest de ce grand continent et je pensais bien connaitre le Burkina Faso après deux séjours.
La démarche DOUBLE SENS m’a intéressée, le bouche à oreille m’a convaincu et j’ai signé.

Une première semaine en excursion avec Ali, un chauffeur guide passionnant tout à notre écoute et des guides locaux au fur et à mesure de nos visites.  Beaucoup d’échanges  pour une meilleure découverte et compréhension du pays de l’homme intègre.

 

La Maison des Projets de Koudougou et sa sympathique équipe féminine, notre BAGGIO - référent local au dévouement sans limite, la bonne entente entre les quatre voyageuses du moment, les quelques orages, les pistes défoncées et les bicyclettes à regonfler ...
L’AVO et le centre de rééducation YIK N KEPE, des lieux inoubliables malgré l’angoisse du premier jour, l’appréhension des premières rencontres, la peur de ne pas savoir ou de ne pas pouvoir…

 

Les moments partagés avec les enfants dans la cour de l’AVO, les voyelles à apprendre et les opérations à poser, les moments de détente et de jeux, les sourires et les éclats de rire…

Les activités ludiques proposées aux enfants (et aux parents !) dans la grande salle d’animation du centre de rééducation : coloriage et pâte à modeler, bracelets en élastique et colliers de perles - Les yeux des enfants qui pétillaient dès que j’ouvrais mon sac à dos….

 

 

Le dernier jour, une maman m’a dit que j’avais été comme un rayon de soleil pour elle et son fils… Je crois pourtant avoir reçu beaucoup plus que je n’ai su donner, mais comment lui expliquer ?

 

Commentaires