Notre premier retour de Madagascar !

Une mission très intéressante, un accueil exemplaire, une semaine de découverte exceptionnelle. Revivez le voyage de Marthe à travers un extrait de son récit de voyage !

4 anciens voyageurs de Double Sens se sont rendus sur notre nouvelle destination, l’île rouge, Madagascar. Nous attendions leur retour et impressions avec impatience, voici les premiers extraits du récit de voyage de Marthe, l'une d'entre eux.

Un séjour d’"immersion totale"

 « Je suis rentrée de mon périple de 2 mois à Madagascar, dont 3 semaines avec Double Sens. Superbe découverte tant sur le plan du pays que de la population. C'est une immersion totale au niveau de la culture et des relations humaines. Mama Nour vous accueille comme si vous étiez sa famille, les repas sont délicieux, copieux et très variés. »

Madagascar, destination d’accueil

« La mission est très intéressante, toutes les idées sont bienvenues, Lala votre coordinatrice sur place est très à l'écoute et pleine d'idées pour intervenir dans le milieu scolaire comme au dispensaire.

Les enfants et les enseignants ont jusqu'à présent eu peu de contact avec les "wasaha" (les blancs), mais nous avons été accueillis à bras ouverts.

Ils attendent avec impatience la venue des prochains voyageurs et sont très demandeurs "de savoir". Autant à l'école qu'au collège, il y a un manque de matériel et d'idées pour évoluer et diversifier leur quotidien. L'équipe locale vous laisse une liberté d'action qui est bien agréable, les enfants et les enseignants sont souriants et très attachants.

La semaine de découverte est géniale, exceptionnelle, et si vous avez Live comme accompagnateur, vous serez bien gâtés, car c'est une personne qui vous transmet l'amour de son pays et vous fait découvrir de très belles choses.

Il n'hésite pas à faire un détour pour vous faire plaisir. Les lieux d'hébergement ont très bien été choisis. On est très à l'aise, confortable et comme "chez soi". » 

 

Vous avez été conquis par ce témoignage et vous êtes curieux d’en savoir plus, d’aller sur le terrain et d’avoir vous aussi votre propre expérience ; n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dates des prochains départs.

Commentaires