Le Cambodge en famille, "une expérience extraordinaire" !

Par le 10 février 2015 dans nos voyageurs racontent

Etienne & Charlotte, accompagnés de leurs trois enfants, Quentin, Bastien et Clément, ont participé au voyage solidaire en mission que nous proposons au Cambodge. Je vous laisse découvrir ce récit de voyage qui retrace leur semaine en mission. Bonne lecture 

La mission solidaire : moment de partage et de rires !

Clou de notre voyage de 3 semaines au Cambodge : la semaine de mission sur l’Ile de Koh Phdau.

Ambiance joyeuse sur le chantier où les plaisanteries (en khmer !) fusent avec Rambo, le chef de chantier qui encourage chacun à coup de pitreries.

La chaleur ne ralentit en rien le rythme et nous charrions sable et ciment, scions, clouons dans la bonne humeur !

Construire quelque chose ensemble : belle aventure familiale que nous renouvellerons certainement.

Partager la joie de voir petit à petit la porcherie prendre forme. Savourer le temps d’une pause les fruits déposés par la jeune femme chez qui nous travaillons, échanger des sourires avec elle et ses espiègles petites filles.

Le vie locale sur une île du Mékong

En dehors du chantier, la vie est douce sur l’île, bonheur de couper avec tout ce qui fait notre quotidien parisien : pas d’électricité : on apprend à vivre au rythme du soleil, pas d’eau courante : la douche au seau est un pur plaisir à consommer sans modération.  Jeux de cartes avec l’équipe du chantier, balades à vélo ou à pied à la découverte de l’île, rituel du coucher du soleil au bord du Mékong tous les soirs, concours de photos à la clé !

 

Chacun trouve sa place grâce à l’accueil de tous les villageois et surtout à la gaité et aux attentions de Vibol, notre guide, qui veille discrètement et efficacement à l’organisation et au bien-être de tous.

Une expérience extraordinaire à vivre en famille. We’ll be back ici ou ailleurs avec Double Sens !

 

 

 

 

 

 

 

Etienne, Charlotte, Quentin (15 ans), Bastien (13 ans) et Clément (11 ans)

 

Enthousiasmé par ce témoignage ? Vous souhaitez également partir en famille pour vivre une expérience unique ? Tous nos voyages sont ouverts aux familles, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
A ne pas oublier : En partant en famille, vous bénéficiez d’un avantage tarifaire !

Commentaires


  • Roi | Il y a 9 mois

    Bonjour, nous sommes une famille papa maman et 2 garçons de 6 et 12 ans... nous sommes très intéressés par vos propositions de voyage en mission, projet que nous aimerions réaliser l'année prochaine... pensez-vous que ce type de voyage est possible avec un enfant de 6 ans? Peut-il lui aussi participer à la mission? Y a-t-il des vaccins à prévoir en fonction des destinations? Enfin nous aurions tout plein de questions, peut-être avez-vous une documentation particulière? D'autre part notre budget est très limité, quels sont les avantages famille svp? En vous remerciant! Famille ROI

  • Gwenaël de Double Sens | Il y a 9 mois

    Bonjour à la famille Roi ! Bien sûr, ce type de voyage est possible avec un enfant de 6 ans. Il peut participer à sa mission, à son échelle, toujours sous l'encadrement du coordinateur de mission, qui saura quelle tâche lui confier. L'idée est que chacun pose sa pierre à l'édifice, à sa manière, selon son âge et ses aptitudes :-) Concernant les formalités administratives & sanitaires et les conditions d'inscription (tarif spécial pour les familles), le mieux serait de nous contacter directement au 01 48 03 92 38 / contact@doublesens.fr N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées afin que nous puissions vous envoyer nos documents explicatifs. Bien cordialement, Gwenaël - Double Sens