L’action solidaire de nos voyageurs à Madagascar

Par le 26 août 2016 dans news
A Madagascar, l'action solidaire de nos voyageurs se poursuit, même après le voyage.

A Madagascar, l'action solidaire de nos voyageurs se poursuit, même après le voyage

Les voyageurs de Double Sens interviennent en mission dans la région des Hautes Terres à Madagascar, dans un village appelé Ambatofinandrahana (Ambato). Pendant leur séjour, ils participent à un projet local : animer des ateliers socio-éducatifs pour les enfants de la région, encadrés par une équipe de professionnels locaux.

© Double Sens - Madagascar

Au-delà de l’action de nos voyageurs sur le terrain pendant le voyage, il y a aussi l’action solidaire après le voyage

Par le biais de l’association Frères de Sens, il est possible de prolonger son engagement solidaire.

Frères de Sens regroupe depuis 2008 nos anciens voyageurs souhaitant s’impliquer, au-delà du voyage participatif, dans des projets de solidarité dans les destinations de Double Sens : adhésions et dons à l’association, soutien d’un projet, participation aux événements organisés par Frères de Sens, aide à la levée de fonds, etc.

Ainsi, avec l’aide de Frères de Sens et de nos donateurs, nous avons appuyé le projet de notre ONG partenaire malgache : construire des sanitaires et un puits dans 3 écoles d’Ambato. Les fonds récoltés ont permis de mettre à disposition des écoles 4 toilettes en fosse perdue, 3 toilettes sèches et un petit local pour entreposer la sciure de bois. Le puits a été aménagé à l’école publique centrale.

© Double Sens - Madagascar

Anita, notre Responsable Madagascar et cheffe du projet local, nous fait part de ses objectifs : « Nous devons continuer à sensibiliser pour l'apprentissage à l'utilisation des toilettes sèches durant l'année scolaire 2016 – 2017 ». En effet c'est la première fois que l'école dispose de sanitaires ; il faut expliquer aux enfants comment utiliser des toilettes sèches. Notre ONG partenaire sensibilise les écoliers aux règles d’hygiène et d’utilisation de ce type de sanitaires : une avancée significative pour les écoles du village.

© Double Sens - Madagascar

 Dans le même temps, la réhabilitation du collège (autre volet de notre action Solidaire à Madagascar) continue : « nous devons refaire le préau de la seconde aile et repeindre les autres salles de classe », projette Anita, déterminée à poursuivre l’amélioration des lieux dédiés à l’éducation des enfants de son village Ambato.

© Double Sens - Madagascar
 

    Les actions de nos voyageurs : en savoir +  

  

 

Commentaires