Goûter Solidaire à Lyon - Dimanche 3 avril

Par le 14 mars 2016 dans rencontres
Après Paris, la région lyonnaise bouge ! Rendez-vous à la Cordée (Opéra) dimanche 3 avril après-midi autour du projet de création d'un espace dédié à la culture à Ouidah, au Bénin.

Trois familles d'anciens voyageurs autour d'un projet solidaire :
Créer un centre culturel à Ouidah

Tous partis en mission solidaire avec Double Sens, ils ont imaginé un nouveau lieu de mission au Bénin - pays d'une grande richesse culturelle - qui permettrait de favoriser l'accès des jeunes béninois à la culture
Un Goûter Solidaire est organisé pour parler du projet, du concept de voyage solidaire avec Double Sens et des actions des anciens voyageurs - dont la communauté très soudée et active s'est constituée en association : Frères de Sens.

En complément de la mission 'Formation à l'informatique' : un espace dédié à l'accès à la culture 

La 'Mission informatique' est née à Ouidah il y a deux ans. Une famille partie en voyage solidaire avec Double Sens avait apporté du matériel pour enseigner l’informatique. Une salle était mise à disposition pour le déroulement de la mission.

Aujourd'hui, le projet est de développer ce lieu de mission pour en faire un centre culturel dans le prolongement du centre informatique existant. 

 

Goûter Solidaire à Lyon : infos pratiques 

Parts de gâteaux, pâtisseries, boissons chaudes, jus de fruits, etc. seront vendus à petits prix. Il y aura également une vente de livres (prix libre) et d'objets d'artisanat. Toutes les recettes iront à ce projet. 
Une artise lyonnaise, WAP, proposera des toiles et des objets de sa création à la vente, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association Frères de Sens en soutien du projet.

Quand ? 

L'événement se déroulera tout l'après-midi du dimanche 3 avril, entre 14h et 19h. Vous êtes libres de venir et partir à l'heure de votre convenance !


Où ?

A la Cordée Opéra - 4 Quai Jean Moulin, 69001 Lyon (Métro Hôtel de Ville)

Au programme : à chaque heure (à 14h, puis à 15h, 16h, etc.), nous prendrons la parole pour vous présenter le projet, les voyages solidaires de Double Sens et les actions solidaires des anciens voyageurs ! Nous serons là pour répondre à vos questions.

Anciens voyageurs, amis, nous vous attendons nombreux autour de cet événement convivial !


L'aventure solidaire se poursuit à Lyon...

Merci de confirmer votre présence auprès de Gwenaël : 
gwenael@doublesens.fr / 01 48 03 92 38

Commentaires