Double Sens, des voyages solidaires ouverts à tous !

Par le 27 mai 2015 dans news
Entre amis, seul, en couple ou en famille, nos voyages solidaires sont ouverts à tous !

On pourrait penser que les voyages solidaires sont destinés à un public assez jeune, sportif, dynamique, aventurier, etc. Nous vous répondrons « Oui, mais pas que » ! Nos voyages sont accessibles à tous !

 

Des voyages solidaires à tout âge

Nous n’allons pas vous mentir, mais la question de l’âge de nos voyageurs nous est souvent demandée. Et bien sachez que même si une majorité des voyageurs a entre 30 et 55 ans, nos équipes accueillent régulièrement des familles avec des enfants de 3 à 17 ans, des étudiants, ainsi que des retraités. Pour tout vous dire, aujourd’hui nous avons fait partir des voyageurs solidaires de 3 à 78 ans, donc pas de panique, chacun est le bienvenu !

Nous sommes de retour depuis quelques jours, et notre voyage s’est très bien déroulé : nous sommes revenues avec des sourires et des images plein la tête ! L’expérience en immersion a été très réussie à tout point de vue. Mes filles et moi-même sommes enchantées par tout ce que nous avons vu, par les personnes rencontrées et par les expériences vécues. L’organisation était parfaite et notre guide très gentil, disponible, intéressant !

 Sandra, 46 ans & ses filles, 18 et 15 ans - Cambodge / Décembre 2014
(Pour plus de témoignages, c'est ici !)

Chaque année, nos chiffres-clés montrent un grand intérêt de la part de la gente féminine pour nos voyages solidaires (75% des voyageurs), que doit-on faire pour motiver la gente masculine ? Ou alors, le côté solidaire est plus un truc de fille ? On ne sait pas vraiment, quoiqu’il en soit les hommes qui sont allés sur le terrain sont heureux de leur voyage, alors pourquoi pas vous ?

Des voyages solidaires ouverts aux écoles

Les voyages solidaires de Double Sens sont ouverts aux écoles ! Partir en voyage sur le terrain peut être l’aboutissement de la mise en place d’un projet solidaire avec un groupe d’élèves. Véritable projet pédagogique, l'organisation du voyage prépare lycéens et étudiants à établir un budget, à chercher des financements, à découvrir la culture d’un pays, etc.

Plusieurs groupes d’étudiants ont fait l’expérience des séjours en mission, notamment le lycée belge d’Arlon qui a fait partir 2 groupes de lycéens, un voyage qu’ils ne sont pas près d’oublier ! Et pour avoir vécu cette expérience à 19 ans, je pense que c’est une excellente approche sur le monde qui nous entoure, une immersion qui nous fait grandir.

Un voyage de rencontres et de partage


Vous l’aurez donc compris, que vous soyez seul, en couple, en famille, entre amis; que vous ayez 17, 40 ou 60 ans ; que vous veniez de France, de Belgique, de Turquie ou d’ailleurs, vous êtes les bienvenus !

Le voyage solidaire de Double Sens est avant tout un voyage d’échanges et de rencontres avec les communautés locales basées sur des valeurs communes de respect et de partage. Ainsi, comme certains de nos voyageurs, vous serez peut -être même amenés à repartir avec des voyageurs qui seront devenus vos amis !

 

Et en plus d’être ouverts à tous, vous pouvez partir toute l’année ! En effet, afin de pérenniser notre action sur le terrain, des départs sont possibles tous les mois dans chacune de nos 7 destinations qui sont : le Bénin, le Burkina Faso, l’Equateur, le Cambodge, Madagascar, le Vietnam et le Sri Lanka. En mission ou en immersion, choisissez la formule qui vous convient le mieux !

Contactez-nous !

Commentaires