Déjeuner solidaire : le rendez-vous d'octobre à ne pas manquer !

Par le 09 juillet 2015 dans rencontres
Un déjeuner tous ensemble pour soutenir l'opération

Tous à vos agendas pour réserver votre journée du 24 octobre sur Paris puisque Frères de Sens organise le déjeuner solidaire annuel ! Un moment d’échanges et de partage autour d’un repas au profit de l’opération « Kit scolaire » pour 3 orphelinats du Bénin.

 

Frères de Sens, l’association des anciens voyageurs

Rentrés d’un voyage solidaire aux débuts de Double Sens, des anciens voyageurs ont souhaité s’engager dans le plus long terme pour participer à l’aide au développement des communautés locales rencontrées sur le terrain. C’est ainsi que l’association Frères de Sens est née en 2008. D’abord active au Bénin (là où était présente Double Sens), Frères de Sens s’est élargie aux nouvelles destinations de Double Sens au fil des années.

Chaque année, différents projets, en particulier des activités génératrices de revenus sont financés grâce à l’action de Frères de Sens. Chaque projet présenté est le fruit d’une réflexion entre les populations locales, les équipes locales, ainsi que l’équipe de Frères de Sens, afin de répondre au mieux aux besoins prioritaires. Grâce aux 50€/voyageur reversés directement à Frères de Sens, Double Sens participe également au développement de ces projets.

Le déjeuner solidaire pour échanger et partager

Devenu un rendez-vous incontournable de Frères de Sens, le déjeuner solidaire de la rentrée est un véritable moment convivial entre anciens voyageurs. Il permet à chacun de découvrir l’association, de connaître les projets en cours, de rencontrer l’équipe, tout cela dans un esprit solidaire autour d’un repas. Evidemment, c’est aussi l’occasion de retrouver des voyageurs que vous avez peut-être croisés lors d’un voyage, d’échanger sur vos missions solidaires, de proposer des projets, etc.

Cette année, le déjeuner solidaire a lieu le samedi 24 octobre à Paris. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 30 septembre. Et comment ? me direz-vous. Trois solutions s’offrent à vous :

  • Envoyer un coupon réponse avec un chèque libellé au nom de Frères de Sens
  • Faire un virement à votre nom sur le compte de Frères de Sens et envoyer un mail à freresdesens@gmail.com avec vos coordonnées afin de valider votre inscription 
  • Enfin, le plus simple et le plus rapide : vous inscrire et payer en 2 clics sur la page Frères de Sens d’Hello Asso

Les informations concernant le lieu et l’horaire précis du déjeuner seront communiquées début septembre.

Un déjeuner pour soutenir l’opération « Kit scolaire »

Comme chaque année, le déjeuner solidaire a pour but de financer l’opération « Kit scolaire » au profit d'orphelinats au Bénin, soit plus de 250 enfants. Pour ceux qui connaissent, les orphelinats soutenus sont ceux d' Espoir d'enfant à Ouidah, et la Paix à Natitingou.
Un kit scolaire coûte 15€ et comprend un cartable, des livres, des cahiers, une calculette, des stylos et crayons.
L’année dernière, l’opération a permis de financer une centaine de kits scolaires.

On compte sur vous pour faire encore mieux cette année ! 

 

    Inscrivez-vous ! 

Commentaires